Site pour acheter du matériel

Salut à tous camarade :wave:t3:
Je rentre en brigade lundi et j’aurai aimé savoir si vous avez un site fiable pour acheter du matériel svp ?
Comme une lampe avec son étui, des gants anti-coupure…
Merci pour vos réponses ! :ok_hand:t3::wink:

1 « J'aime »

Des sites fiables il y en a plein, il faut juste trouver le bon matériel et au bon prix.

Attends un peu de faire quelques jours, tu pourra échanger avec tes camarades à ce sujet.

1 « J'aime »

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours commandé chez Vetsécurité.
On y trouve des articles de plein de marques, pour toutes les bourses.

Leur magasin est situé à Aurillac. Les livraisons sont assurées avec rapidité (souvent plus vite que ce qu’ils annoncent ; je n’ai jamais eu de retard de livraison), et toujours sécurisé : uniquement en caserne pour les effets professionnels.

3 « J'aime »

Histoire de ne pas faire de la pub que pour un, tu as aussi :
Foxtrot Distribution
AMG Pro
GendStore Paul Boyé
qui sont tout aussi pros :wink:

5 « J'aime »

Salut,

Il y a aussi Welkit; un peu cher sur certains articles, mais réservé aux militaire et forces de l’ordre.

4 « J'aime »

La gendarmerie n’est pas censé fournir ce type de matériel ? (Les gants, lampe…) Car j’ai cru comprendre que l’on nous fournissait dès l’entrée à l’école notre équipement.

Quelques semaines après l’entrée en école, l’élève gendarme (ou l’EGAV) reçoit un paquetage, c’est effectivement le matériel de dotation qui contient les uniformes, rangers etc, les gants de service sont inclus. (Pas de lampe il me semble).

Seulement bien souvent certains éléments, comme les gants, les rangers etc ne sont pas forcément au goût de tout le monde niveau confort ou simplicité d’utilisation. Certains préfèrent donc rajouter de leur poche des éléments. Il arrive aussi que certains gardent des éléments du matériel de dotation au placard pour les avoir en bon état et propre pour les cérémonies ou pour après l’école.

Mon conseil resterait de se fier au matériel de dotation pour le début, puis de changer ce qui ne va pas une fois qu’on a pu essayer le matériel en conditions réélles. Il y a quelques trucs qui sont mauvais et connus d’avance, comme le cuissard trop transparent, ou le protège-dents (selon les retex que j’ai pu lire sur le forum).

Le minimum des éléments à charge de l’élève à apporter est en général listé dans le livret d’accueil de l’école, exemple : cadenas, cintres, affaires de toilette…

1 « J'aime »

Perso je pars avec deux gros sacs dont l’un est rempli uniquement d’objets divers : produits ménagers, trousse de secours, necessaire de toilettes, fournitures scolaire, necessaire pour le bivouac, pour le sport… Tout est loin d’être fourni :wink:

3 « J'aime »

En école on reçoit un paquetage de base qui permet de faire sa scolarité correctement sauf pour le cuissard et le protège dent effectivement.
A force d’apprentissage certaines choses ne te conviendront peut être plus, les gants par exemple. Ceux de dotation ne sont pas forcément taillés pour toutes les formes de main et sont assez inconfortables. pour être à l’aise certains en achète à leur frais. Comme certains diront qu’ils ont mal aux pieds dans les rangers de dotation etc …

1 « J'aime »

Les rangers (ou chaussures d’intervention) c’est pour moi le plus important, et avoir un modèle inconfortable c’est pas la joie, surtout si ça donne des ampoules… Donc parfois des rangers perso sont achetées.

La lampe est en dotation collective à la brigade, mais il en faut assez, qu’elles soient rechargées, en bon état, parfois ce sont de vieilles Maglite… Et tu ne sais pas quand tu peux en voir besoin.

Pour les gants, ils sont très bien pour ne pas avoir froid, mais je préfère mes persos pour manier les armes. Et pour les palpations avec ces gants c’est très compliqué…

Pour résumer tu as la base pour faire toute ta carrière sans matériel perso, mais c’est quand même plus pratique et plus confortable.

Après comme ce n’est pas du matériel choisit par la Gendarmerie, il peut y avoir des risques (notamment sur la responsabilité).

1 « J'aime »

Après pour ce qui concerne les achats de matériel pour la scolarité mieux vaut attendre de voir la politique de ta compagnie. Certaines autorisent un peu de matériel perso pour d’autre c’est niet.

1 « J'aime »

Ok, donc on reçoit un paquetage que l’on est libre de changer au profit de matériels plus qualitatif du moment que l’on reçoit l’autorisation de notre futur compagnie. Mais du coup, pour les affaires que l’on changera, il faut qu’elles remplissent certains critères spécifiques (couleur, textile…) Ou bien on est libre de choisir ?

Attends déjà de voir comment ça se déroule et demande des conseils aux gens autour de toi c’est encore le mieux. En école oui il faudra que ta tenue soit uniforme à celle des autres donc tu peux pas débarquer avec un teeshirt rouge ou autre et les gants c’est noir …

1 « J'aime »

Pas possible de patrouiller en jogging Lacoste ? :sob:

4 « J'aime »

Faut essayer les claquettes chaussettes :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Non! Je pensais plutôt a des gants qui serait fabriquée avec telle matériel ou bien, s’il y a des gants pas noir mais gris foncé ou bien des mitaines

Car j’ai déjà vu des gendarmes avec pour exemple des holster sur leur jambe au lieu de la ceinture

Avant de pouvoir courir il faut savoir marcher. Tu pourras t’équiper en matériel perso n’aie crainte :wink:

3 « J'aime »

Mais tu vas dépenser de l’argent pour rien si tu vois au-delà de l’école.

Du nécessaire de nettoyage te sera bien plus utile dans un 1er temps.

Tu auras ton expérience, des avis et des ordres une fois en unité.

Des cotons tiges c’est vraiment bien pour commencer :wink:
Et apprendre à mettre ses gants rapidement avant de vouloir investir. Un pas après l’autre :wink:

2 « J'aime »