Si vous avez des questions sur les GAV EP secrétariat

Bonjour à tous !
Je suis une GAV EP secrétariat qui rentre bientôt à Rochefort en tant que CSTAGN AGP. J’ai vu qu’il y avait très peu de sujets concernant les GAV EP… je propose donc de vous repondre sur toutes les questions que vous pouvez vous poser ! :wink:

7 « J'aime »

Bonjour ,
Moi j’ai passé le concours CSTACN AGP mais j’été en échec en oral et je vais le repasser bientôt . Ma question est la suivante : un AGP fait exactement quoi sur le terrain et c’est quoi c’est mission ?

Merci d’avance !!

Un AGP ne va pas vraiment sur le terrain. Il occupe un poste administratif.

Ok d’accord ,mais c’est quoi ses tâches administratif ?

Ca peut être du secrétariat classique avec de la rédaction de documents administratifs, de la veille informationnelle etc…, ca peut peut être dans un domaine un peu plus RH avec la gestion du personnel ( permissions, notations, appels à volontaire…

@Cece Merci beaucoup pour toute les renseignements .

Bonjour

En tant que GAV EP secrétariat est ce qu’on à le droit de loger à l’extérieur avec notre famille?

Ça c’est à voir avec votre commandement en revanche par rapport aux APJA, vous n’avez pas à être disponible en dehors de vos heures de travail habituelles (sauf si vous montez le poste). Donc si votre logement n’est pas excessivement loin de la caserne ça ne devrait pas poser de soucis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

après les 6 semaines de formation en école tu as droit à des jours de congés ou tu prends directement tes fonctions le lundi qui suit par exemple?

Ça dépend de la programmation et des dates de prises de poste. Certains ont eu 4-5 jours pour déménager, perso, je n’ai eu que mon week-end

2 « J'aime »

Bonjour,
Actuellement candidate j’aimerais savoir si pendant l’école il y a des terrains comme a l’armée ou seulement des marches ?
Merci :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Noémie,
Si tout se passe bien durant ta formation tu auras normalement le plaisir de faire les deux ! Et pas qu’une fois ! :wink:

Daccord merci beaucoup :grin: comme c’était mon point faible a l’armée je préfère savoir pour mieux m’y préparer :joy:

Après si c’est pour GAV EP ça ne sera pas aussi intense qu’à l’armée de terre

3 « J'aime »

Bonjour, le sujet date un peu mais l’information peut servir à tous…
Un GAV EP , ou APJA, est normalement hébergé dans des locaux de services, c’est à dire qu’il est tenu statutairement d’occuper une chambre mise à sa disposition par la gendarmerie dans une caserne ou annexe de casernement (logement extérieur par exemple). Cette notion d’hébergement est différente de celle d’un logement. Dans un hébergement il est interdit d’y héberger sa famille, son conjoint , ses enfants ou toute autre personne. Un GAV chargé de famille, marié , pascé ou autre peut parfaitement demander à occuper un logement extérieur à titre dérogatoire. C’est le commandant de formation qui autorise . Il faut donc faire une demande motivée via la VH (vos chefs). Généralement ça se passe bien…

3 « J'aime »

bonjour , je suis actuellement en pleines préparatifs pour les tests de GAV EP secrétariat et si vous pouvez m’aider par rapport a la rédaction de la lettre de motivation es ce que je dois absolument décrire le poste dans ma lettre ?

Bonjour,

Dans votre lettre nul besoin de décrire le poste.
En revanche il serait intéressant de parler de vos qualités, compétences pouvant servir à occuper votre futur poste.

Bonjour je vais intégrer tulle le 28 février pour gavep et je voulais savoir si les classes dures vraiment 2 semaine car sur le livrer d’accueil c’est écrit 6 semaines
Merci

Ah bonne question moi l’année dernière c’était bien 2 semaine maintenant la question c’est est ce qu’il ont remis les 6 semaines je ne sais pas

D’accord merci, et est ce que les classes sont les meme ou les gavep on un programme à part