Schéma pour reproduire l'épreuve physique gendarmerie (EPG) chez soi

Bonjour, quelques semaines me séparent du jour de l’EPG et j’ai reproduit comme j’ai pu, le parcours dans mon jardin mais impossible de trouver sur internet le schéma détaillé. ( avec les mesures séparant chaque obstacles). Je l’ai vu une seule fois sur un forum mais je n’ai jamais réussi à retrouver ce schéma, je ne trouve que des croquis sans les mesures … Quelqu’un parmi vous l’aurez ? Merci d’avance et bonne chance à tous les candidats!!

1 « J'aime »

Je n’ai pas les mesures exactes entre les obstacles (si seulement elles existent), mais je sais que le parcours dans sa totalité fait 50 mètres.

Je pense qu’en partant de cette base et avec les quelques mesures disponibles pour le tapis et les haies, tu devrais pouvoir faire un parcours réaliste. Le tout c’est d’avoir un espace consistant entre les obstacles.

Source de l’info: Arrêté du 27 avril 2017 modifiant l’arrêté du 27 avril 2011 modifié fixant les programmes, les conditions d’organisation et de déroulement ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves des concours prévus à l’article 13-1 du décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie

1 « J'aime »

Ok, super, merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour

En espérant que ce schéma t’aidera. :slight_smile:

12 « J'aime »

Coucou ! :wink:
Je serais curieux de savoir comment tu as réussi à reproduire le parcours chez toi.

As-tu construit le parcours en bricolant ou tu as acheté du matériel ?

1 « J'aime »

C’est exactement ce schéma que je cherche depuis des jouuuuurs!! Merci beaucoup :grin::grin::grin:

Hello! Alors c’est uniquement du bricolage :joy::joy: J’ai un tréteau avec un tapis de sport juste derrière, des obstacles qui font à peu près 45cm (pour les haies) et pour sauter les 1m80 j’ai mis des repères, et pour les plots ce que je trouvais ds mon garage :joy: il n’y a que pour l’escalier malheureusement j’ai rien trouvé alors je monte sur une chaise et je redescends, je sais que ça fausse totalement mon chrono mais c’est pas grave l’essentiel étant que je me familiarise avec le reste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour l’escalier, j’ai utilisé des palettes, avec un peu de bricolage tu peux faire un truc sympa.

1 « J'aime »

ahhh yes ca peut être pas mal! merci pour l’info :muscle:t3:

Samedi je t’envoie ce que j’ai fait si tu veux.

Ceux qui réussissent à reproduire un parcours similaire à celui de l’EPG, vous faites quel temps? Sans oublier de rajouter une estimation de secondes supplémentaires pour les simulations de combat