🔴 SALLE DE CRISE 08/02/2019 : Résultats concours SOG1 octobre 2018

17 oral et 14 écrit ça correspondait à mon ressenti, mais je ne m’attendais pas à aussi bien pour l’oral !

15 à l’écrit, je m’y attendais. Je n’avais fait aucune préparation de ce côté et je n’avais pas fait de dissertation depuis 10 ans ahah. J’avoue avoir donc été content de cette note.

Par contre l’oral, grosse surprise, 13/20 alors que je m’attendais justement à fleurter au dessus de 16 voir 17. Durant mes études en licence et master j’obtenais d’excellentes notes, même 20/20 à une entrée en ESC… du coup j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi j’ai obtenu une notation si basse.

Mon sujet c’était niquel, les questions actualité niquel aussi. A aucun moment j’ai été mis en défaut par le jury. Je sais pas à quel niveau je suis passé à travers. Vraiment surpris… j’aimerai tellement avoir le détails de la notation lol.

Après voilà j’ai zéro amis ou connaissance “gendarmique” qui m’a fait passé un oral type. J’ai pas eu de trucs et astuces à ce sujet donc je sais pas si par rapport au monde civil y’a des pièges à éviter que je ne connaissais pas. Bref, déçu de ce côté là ! Mais le principal étant d’être pris :smiley:

Quelqu’un à connaissance du délais entre la réception de notre lettre d’incorpo avec la date et l’incorporation ?

• 2 ou 3 mois ?

Pour quitter mon job actuel, j’ai besoin d’être avertis de la date pas mal de temps avant.

Entre 45 et 70 jours. Cependant comme c’est une convocation militaire, tu peux partir sans respecter ton préavis.

A bon je n’étais pas au courant.

Bonjour, tu est sur que l’on peux partir de son job sans respecter son préavis suite à la lettre d’incorporation ?

Oui c’est ce que mon père m’a dit

Ah très intéressant, je n’étais absolument pas au courant !