🔮 SALLE DE CRISE 08/02/2019 : RĂ©sultats concours SOG1 octobre 2018

17 oral et 14 Ă©crit ça correspondait Ă  mon ressenti, mais je ne m’attendais pas Ă  aussi bien pour l’oral !

15 Ă  l’écrit, je m’y attendais. Je n’avais fait aucune prĂ©paration de ce cĂŽtĂ© et je n’avais pas fait de dissertation depuis 10 ans ahah. J’avoue avoir donc Ă©tĂ© content de cette note.

Par contre l’oral, grosse surprise, 13/20 alors que je m’attendais justement Ă  fleurter au dessus de 16 voir 17. Durant mes Ă©tudes en licence et master j’obtenais d’excellentes notes, mĂȘme 20/20 Ă  une entrĂ©e en ESC
 du coup j’avoue avoir du mal Ă  comprendre pourquoi j’ai obtenu une notation si basse.

Mon sujet c’était niquel, les questions actualitĂ© niquel aussi. A aucun moment j’ai Ă©tĂ© mis en dĂ©faut par le jury. Je sais pas Ă  quel niveau je suis passĂ© Ă  travers. Vraiment surpris
 j’aimerai tellement avoir le dĂ©tails de la notation lol.

AprĂšs voilĂ  j’ai zĂ©ro amis ou connaissance « gendarmique » qui m’a fait passĂ© un oral type. J’ai pas eu de trucs et astuces Ă  ce sujet donc je sais pas si par rapport au monde civil y’a des piĂšges Ă  Ă©viter que je ne connaissais pas. Bref, déçu de ce cĂŽtĂ© lĂ  ! Mais le principal Ă©tant d’ĂȘtre pris :smiley:

Quelqu’un Ă  connaissance du dĂ©lais entre la rĂ©ception de notre lettre d’incorpo avec la date et l’incorporation ?

  • 2 ou 3 mois ?

Pour quitter mon job actuel, j’ai besoin d’ĂȘtre avertis de la date pas mal de temps avant.

Entre 45 et 70 jours. Cependant comme c’est une convocation militaire, tu peux partir sans respecter ton prĂ©avis.

1 « J'aime »

A bon je n’étais pas au courant.

Bonjour, tu est sur que l’on peux partir de son job sans respecter son prĂ©avis suite Ă  la lettre d’incorporation ?

Oui c’est ce que mon pùre m’a dit

1 « J'aime »

Ah trĂšs intĂ©ressant, je n’étais absolument pas au courant !

Bonjour,

Quelqu’un à du nouveau ?

Les VM pour les externes de octobre 2018 sont quasiment toutes tombées.

Les internes de octobre 2018 ont commencé a incorporé le 13 Mai.

Les derniers externe de octobre 2017 voient le bout du tunnel.

Les premiers de mars 2018 voient la date se rapprocher
 Si les incorporation sont bien début Août 2019, les convocations devrait tomber courant juin 2019.

On devrait voir un peu plus clair dans un mois. (Convocation, budget, désistements, inaptes etc
)

1 « J'aime »

Ça c’est de l’information !
Merci bien YaYan :slight_smile:
D’ici juin, avoir les convocations fera plaisir pour Ă©claircir un peu notre futur.

J’en doute trùs trùs trùs fortement.

Rien de lĂ©gal ne t’autorise a ne pas faire ta pĂ©riode de prĂ©avis.
Sauf si tu es journalise avec la clause conscience, si tu es enceinte, ou si tu cré ton entreprise.

Mais le fait de recevoir une convocation 2 mois Ă  l’avance pour un poste ne t’empĂȘche pas de faire ton prĂ©avis. Si ton prĂ©avis est de 3 mois, alors essaie de le nĂ©gocier avec ton entreprise, et si ils refusent, tu t’exposes (si ton entreprise veux t’attaquer en justice) Ă  devoir leur verser 1 mois de salaire.

En ce qui me concerne, la convention collective de mon entreprise stipule « Tout engagement volontaire vaut rupture du contrat de travail. »
Or pour entrer en ESOG, il faut faire volontairement acte de candidature.
Ce qui signifie que le prĂ©avis n’est en aucun cas obligatoire.

1 « J'aime »

PrĂ©viens tout de mĂȘme ton entreprise quand tu aura ta convocation pour l’esog

Bien sĂ»r. Cela dit ils sont au courant depuis la diffusion des rĂ©sultats d’admission.

Bonjour Ă  tous, du coup les convocations devraient tombĂ©es en juin pour les externes d’octobre 2018 c’est ça ?

Info à vérifier du coup ?

Oui mais faut pas quitté son travail avant la convocation, on ne sait pas quand on va rentré.

Si elles tombent en juin c’est super rapide non ?

Cela dépend de ton classement seulement les premiers auront les convocations