Révisions SOG 2019 externes

Bonjour à tous,
Je cherche des manuels pour réviser le concours SOG Octobre 2019 externe, avez-vous des manuels à me conseiller?

Merci d’avance.

Le pack de 3 livres + fascicule de France enseignement est vraiment très bien. Tu peux les trouver sur le bon coin. Après tu as tout un rayon en librairie avec divers livres de concours, y a plein de choix mais honnêtement les France enseignements c’est le top (je les avais avec 2 autres livres trouvé à la Fnac)

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je confirme, le pack livres France Enseignement est parfait. J’ai bossé le concours quasiment uniquement avec ça.

1 « J'aime »

Autre que France enseignement, tous les livres de préparation au concours sous-officier gendarmerie sont bien. Je n’est pas pris France enseignement personnellement et en comparant moi ( et mes livres) et une personne qui avait prit France enseignement, c’était la même chose

1 « J'aime »

Tu dirais qu’il faut se préparer combien de mois a l’avance ?

Moi ? Personnellement 2 mois à l’avance car j’ai des grandes facilités en rédaction, français ect…

1 « J'aime »

Commence assez tôt suivant tes facilités

Oui voilà tout dépend des facilités de chacun :blush: certains vont s’y prendre 1 an à l’avance, d’autres 2 mois avant comme moi ( et ça ne m’a servit strictement à rien puisque tout les sujets de culture G que j’avais révisé ne sont absolument pas tombés :joy:), d’autres vont y aller carrément au feeling.

Perso je m’entraînais vraiment sur les tests psychotechniques :blush:

Je ne conseille pas du tout le feeling, et encore moins d’être sûr de soit et de tout faire à la dernière minute, pour que tes connaissances s’inscrivent durablement et que tu puisses les mobiliser rapidement (très important pour l’oral ) je recommande de travailler pendant plusieurs mois. Et effectivement comme dit plus haut tout dépend des gens, donc essaye de juger jusqu’à présent comment tu révisais et t’en sortait sûr les examens que tu as pu passer et tu verras en fonction.

3 « J'aime »

Je peux te conseiller de t’exercer aux tests psychotechniques régulièrement ensuite pour la dissertation t’entraîner sur la forme pour travailler sa structure et gagner beaucoup de temps le jour J, sur le fond (culture générale) en t’informant sur l’actualité et faits marquants 2017/2018 par exemple. Pour compléter ta CG tu peux aussi exploiter des thèmes courants (internet, réseaux sociaux, pollution etc) Le fait de t’appuyer sur des supports divers c’est assurément un plus! Perso c’est ce que j’ai fait
PS n’oublie pas de te préparer au sport…

Bonjour,
J’ai commencé à préparer le théorique avec les manuels de France Enseignement.
En revanche, pour le sport, j’ai quitté l’armée, il y a 6 ans maintenant. Du coup, quels sont les conseils pour préparer le sport ?
J’ai investi dans des baskets running antidérapantes intégralement noires pour l’épreuve. Mais à bientôt 33 ans, je souhaitais connaître, quelques conseils et procédures afin de retrouver un niveau de réussite pour le concours d’octobre 2019.
Merci beaucoup pour votre réponse. :wink:

L’entraînement pour le sport ^^ fractionné à fond :blush:

Moi personnellement, 1 an avant, je me suis mise à la musculation et 1 mois avant au fractionné ( je ne le conseil pas, je connais mon corps et je savais qu’en 1 mois, j’allais beaucoup prendre niveau cardio), donc oui fractionné, fractionné, fractionné, le parcours niveau cardio, ce n’est que ça et beaucoup de personne ne font que de la course longue et ce n’est absolument pas le même travail au niveau du cœur.

Après pour les chaussures, je sais pas de quel centre tu depends, car Sathonay même des anti dérapant, ça glisse quand même.