Retour sur Vie de GAV (vue de la conjointe)

Bonjour,je ne suis pas GAV mais conjointe et je voulais en rassurer quelques uns/unes.
Mon conjoint est entré en école il y a 8 mois à peut près, à passé les tests /examens et a tout réussi à une exception près le 3km en 15min Maximum…
Cependant à quand même eu son diplôme.
Le test du 3km a dû être repassé pendant sa période d’essai en brigade.
Lors du choix des places ,aucunes dans notre département,mais nous avons réussi a nous en rapprocher le plus ! (150km)
J’ai réussi a le suivre,nous avons trouvé un appartement a 400m de la caserne ou il vit également ,mais la recherche de travail était plus compliqué, heureusement les gendarmes de la brigade m’ont aidé à me diriger :briefcase: et me voici maintenant en CDI !
J’ai rencontré une bonne partie des gendarme et même fait un repas avec au sein de la caserne !

On ne peut pas se voir tout les jours (jours de garde ,garder la radio le soir …) mais il ne s’est pas passé plus d’une semaine sans qu’on puisse passer du temps ensemble ou qu’il rentre dormir à l’appartement. (alors même que mes horaires de travail sont décalés )
Tout se passe pour le mieux, alors pour ceux qui hésitent à suivre leurs compagne ou compagnon ,foncez sans hésitation la meilleure chose que j’ai fait !

15 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour ce retour qui sera utile pour quelques membres et peux effectivement rassurer du monde.
Bon courage à vous deux dans vos projets futurs !

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon copain est également gav, il est a 1h30 de chez moi, on se voit 1 semaine sur 2 suivant mes horaires de travail ainsi que ses jours de repos.
On vis avec cette petite distance. Cest pas pour autant qu nous passons pas de temps ensemble ou même de faire des sorties (Disneyland, parc Astérix etc).
J’ai également rencontré tous les gendarmes de sa brigade le temps d’une soirée avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger.

5 « J'aime »

Bonjour, je me rapproche de vous car ma compagne est en école de GAV je voulais connaître le déroulement dès la sortie de l’école!
Comment avez-vous réussi à trouver un logement proche de la caserne?
En combien de temps?
Y a t-il eu des complications pour que votre conjoint puisse vivre en extérieur de caserne?