Retour d'experience sur l'entretien complémentaire avec le psy

Bonjour, je me permet de vous parler de l’examen complémentaire car beaucoup de personnes se demandent comment ça se passe. Lorsque vous arrivez en salle d’attente, on vient vous chercher à l’heure de votre rdv. Vous êtes mit dans une salle tout seul pendant 15min avec une feuille ou il faudra cocher des adjectifs afin de déterminer notre personnalité. En suite, on rend la feuille au psychologue qui la garde à coté d’elle et celle-ci nous pose des questions sur notre vie (comme se décrire à l’école, au travail, …) et j’en passe. Le psy donne ensuite un avis favorable ou non et celui-ci est transmit à Paris qui donne son accord ou pas. Pour ma part j’ai eu un mail de Paris favorable au bout de 2 semaines. Ayant un doute sur ce mail, j’ai appelé mon CIR et le monsieur m’a dit que cela veut dire que Paris a confirmé ma candidature GAV APJA. Il faut 2 à 6 semaines pour que le dossier “redescende” vers son centre de recrutement (pour ma part Marseille) et il donne enfin une date de Visite Médicale.

10 Likes

Merci pour ce RETEX @Nicolas66 :smiley:

2 Likes

Merci pour ce RETEX, c’est toujours bon à prendre ! :wink: @Nicolas66

1 Like