Retour d'expérience concernant l'école GAV

Avec plaisir ! Oui ils ont arrêté parce que c’était discriminant

2 « J'aime »

Oui c’est injuste mais en même temps… Faut savoir s’imposer et je vis en brigade, des petites GAV’s ont en a, bah face à des mecs de 2m00, elles font pas le poids et sont absolument pas impressionnantes du tout… Là taille je trouve joue un rôle important quand même… Quand tu es grand, déjà ça en impose… Mais oui sinon le critère de taille est terminé depuis des années ^^ en revanche attention quand même ( paroles d’officiers qui ont fait passer le concours), il ne faut pas croire que la taille n’est absolument pas regardé, au concours, ils regardent la taille quand même :wink:

Ah mais ça c’esr Complètement sur . Déjà que en tant que femme c’est pas toujours facile si en plus on en impose pas c’est compliqué…
Après moi perso je fais 1m67 pour 53kg . Et même en faisant cette taille pratiquant le sport de combat quand j’en suis fasse un homme grand c’est compliqué…

1 « J'aime »

Oui mais tu fais parties des grandes :wink: la taille moyenne d’une femme est de 1m60 :blush: comme dit mon père, une femme face à un homme de 2 m 00 et 110 kilos, on sera toujours plus dans la merde qu’un collègue :joy: ( même moi avec mes 1m73 et pratiquement également depuis des années des sports de combat ^^)

1 « J'aime »

Voila !! Au moins faut savoir qui faut s’accrocher et pas être intimidé même si le gars est très grand!
C’esr surtout ça aussi , si tu as peur t’es foutu

1 « J'aime »

C’est sur moi je fais 1m58 et c’est clair que les femmes en gendarmerie il y en faut mais il faudrait toujours des hommes aussi . même si on a pas peur et qu’un gars de 2m c’est moins facile a appréhender que si c’est face a un gendarmes d’1m70 ,c’est déjà plus impressionnant .

1 « J'aime »

C’est vrai qu’avec mes 1m74 j’ai pas vraiment fait attention au critère de taille, mais j’ai entendu dire qu’il y en avait un auparavant et qu’en 2012 il a été annulé. :woman_shrugging:t3:

Le critère de taille n’est plus de rigueur, mais ça fait la différence lors de l’epreuve de sport pour le tapis et une fois en poste lorsque tu te retrouves face à des mecs qui font deux têtes de plus.
On m’a fait la remarque qu’avec mon 1m72 je pouvais faire la garde républicaine car je crois que c’est 1m70 minimum

Yes Garde Républicaine, 1m70 :blush:

On m’a également demandé pourquoi je voulais pas rentrer en Garde Républicaine vu que j’avais la taille et des galops.

1 « J'aime »

moi après même si je fais 1m58 la républicaine ne m’intéresse pas ,après pour le tapis j’ai déjà testé et en ayant de l’élan ça passe quoi.

1 « J'aime »

Salut à tous! J’ai une petite question concernant le vaccins pour l l’hépatite B, je ne l’ai pas fait et je voudrais savoir si c’est mieux que je le fasse maintenant ou si il vont me le faire à l’ecole et pas me recaler si je ne l’ai pas fait ?

essaie de voir pour le faire chez toi mais il est en rupture un peu partout .

1 « J'aime »

D’accord je vais essayer merci de ta réponse.

Salut, j’ai passé ma VM le 24 janvier elle a vu qu’il me manquait l hépatite B et j’y ai demandé si je devais la faire avant d aller en école elle m’a dit non parce que s’ils doivent me refaire des vaccins en école ça risque de les embêter (par rapport aux délais après un vaccin pour en refaire un etc) plus qu’autre chose. De ce que j’ai compris c’est que en gros ils cherchent pas à savoir si t’es à jour ou pas, on te fait plusieurs vaccins d un coup et comme ça ils sont tranquilles.

1 « J'aime »

En tout cas, c’est impossible que tu te fasses recaler pour un vaccin ^^ ils te le font à l école et voilà

2 « J'aime »

Ah mince, du coup je viens de prendre mon rendez vous pour le faire :confused:

Tant pis il sera fait au moins :tipping_hand_woman:

1 « J'aime »

J’y suis moi pour l’hépatite B là aha
Première injection maintenant, 2ème injection début avril, et 3eme en juin ! je passe ma VM Que début mars donc en attendant l’incorporation j’aurais surement finit !

Qu’elle sont les chaussures en dotation en ecole gav apja

C’est quoi les vaccins que vous avez fait ?