Retex VM Toulouse (cugnaux)

Salut à tous, après avoir lu pleins de topics pour me rassurer, je vais maintenant vous partager mon expérience. Donc pour commencer, j’ai passé ma VM à cugnaux (Toulouse ) le 29/05/2019 . En arrivant faut se renseigner pour dire pourquoi on est là et après il faut attendre, bref une fois notre tour, un infirmier en treillis est venu me chercher et on est aller dans une petite pièce pour faire le test d’audition. Donc on rentre dans une cabine isolée avec un casque et un genre de joystick et à chaque fois qu’on entend un son, il faut appuyer sur le bouton, rien de bien compliquer il suffit de se concentrer car certains sons sont à très basses fréquence et donc difficile à entendre. Après on est aller dans une autre pièce pour le test de la vue, et la c’est comme chez l’ohtalmo, on pose notre tête dans une machine et on doit lire les lettres et les chiffres qui sont marquer de plus en plus petits. Après arrive le test urinaire pour verifier plusieurs choses: sang dans les urines, etc, je vous explique pas comment on fait je pense que tout le monde voit très bien. Ensuite on fait un électrocardiogramme (ECG pour les intimes ) puis on nous pèse et on nous mesure et on va se rasseoir dans la salle d’attente. Plusieurs minutes après un médecin vient nous chercher et on va dans son bureau. Là il nous pose pleins de questions dont la majorité sont dans le questionnaire qu’il faut remplir avant de venir. Après on passe dans une autre salle et c’est l’oscultation de la tête aux pieds, ils vérifient tout ! Et pour vous messieurs, la légende dis vrai, c’est palpation des testicules obligatoir, après c’est assez rapide pas le temps d’etre Gêner haha. Ensuite on repasse dans son bureau et le médecin fait le point avec vous et vous dis si il vous trouve apte, inapte temporaire ou inapte définitif et vous imprime un papier. Pour mon cas c’est apte donc reste plus qu’a attendre l’incorpo.
Ah et j’ai oublié de préciser, si vous êtes mineurs, il faut être accompagner d’un responsable légal tout le long de la visite. Bon voilà j’ai fais le tour, j’espere Que ça a pu en aider certain et bon courage pour la suite ! :blush::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Et si vous avez des questions ou quoi n’hesitez Pas j’y répondrais avec plaisir

Merci pour ton RETEX et félicitations ! :partying_face:

1 « J'aime »

Salut, félicitation , j’ai entendu comme quoi y’avais aussi une vérification dentaire, il te l’on pas fais ?

Merci, et si elle a regarder les dents vite fait pour voir si il n’y avait pas de caries parce que c’est un motif d’inaptitude. Mais ils regardent rien d’autre sinon au niveau des dents

Je n’ai pas eu de vérification dentaire personnellement (Strasbourg, 67)

Ah d’accord, comme quoi chaque expérience est différente

Merci pour le retex, ça a mis combien de temps pour toi entre le mail de BRCE et la convocation à la VM? (J’ai l’impression qu’à Toulouse ça prend plus de temps qu’ailleurs :joy:)

Non au contraire, moi j’ai l’impression que c’est assez rapide, en gros, j’ai passé les tests le 19/02 et j’ai reçut le mail de la BRCE le 8/04 et un mois après j’ai reçut le mail pour la VM (le 10/05) et je l’ai passé mercredi là (le 29/05) et je devrait pas tarder à recevoir la convoc pour l’incorpo, ça prend 20 jour environ normalement

1 « J'aime »

Moi ça a été long à Toulouse ! 2 mois pour recevoir le mail de VM qui était plus d’un mois encore après

2 « J'aime »

3semaines et toujours aucun signe de la VM

Ça va venir patience :pray:t4:

Dur d’attendre, je passe mes journées à surveiller mes mails :joy:

1 « J'aime »

Mdrrr tkt je connais je faisais la même et je le fais toujours :joy::joy:

Tu attend ta visite médicale? :sweat_smile:

Non je l’es passé j’attend ma date d’incorporation

J’ai ma VM vendredi moi!!!

4 « J'aime »

Vous avez de la chance tout les deux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu l’attend sa fait combien de temps ta VM ?

Je stress un peu :joy: mais j’ai hâte la on est du sud vers Marseille t’es de où toi ? Car selon les antenne médical ça mets plus de temps courage tu va l’avoir ta vm