Retex sur ma visite médicale avec une inaptitude

Bonjour, pour ma part, j étais à Noël à une IMC d’environ 34.8/35. Soit environ 105/7kg pour 1m75. Dès réception, que mon dossier était accepté, je me suis mis au régime sur 3 semaines (début 26 décembre) (avec quelques exceptions pour les repas dominical chez les beaux parents) et reprise de la course à pied (je courrais bcp avant d avoir mes gosses). Résultat : en 1 mois, 1 mois et demi j étais sous les 30 pour un poids de 89.8. Depuis je continue le sport mais pas autant que je le voudrai et je surveille mon poids très très régulièrement. Mon objectif c est de perdre les 7/8 kg les plus dur avant l entrée en PMG (grosses séances de sport à compter de Juillet) sachant que mon poids de forme se situe entre 81/82 kg (lors de mes ultra trials). Si tu es sérieux sur l alimentaire et reprise du sport même léger ça va vite. Bon courage. Pour info j ai 39 ans donc plus tout jeune…

1 « J'aime »

Bravo :muscle:t2:

Savez vous vers qui je dois me tourner pour faire une demande de recourt ? Je suis tellement decu de decision que je n ai pas envie de lacher prise , et je suis tres determine !! J ai recu hier une enveloppe contenant mes analyses faites a l antenne medical ce qui m a fait plutot bondir voir rebondire . Merci pour vos reponses

Normalement c’est indiqué.
Sinon il faut demander au centre de la VM.

Bonjour, depuis debut avril, je perds du poids… Etant aux environs de 96/97kg pour 1m79, est ce que je peux me faire recaller ? Il faut savoir qu’au debut du mois d’avril je pesais 107.2, soit un IMC de 33.5. Aujourd’hui, ca me fait 30.3
Je n’ai toujours pas eu ma convocation pour la VM mais elle va arriver tres vite je pense car je suis deja inscrit a la PMG D’aout à Beynes.
Merci bien !

Salut Romeaux. Si tout se passe bien pour toi et moi on sera ensemble sur cette PMG. Pour l’instant pas de convocation pour la VM non plus.
J’ai plus d’inquiétude sur mon audition que sur mon IMC ! bon courage à tous qui doivent perdre un peu ! Au moins vous avez la chance de pouvoir agir sur le problème !

Salut, Romeaux.
Inférieur à 30 c est pas 30,3. Même si tu es en perte de poids. Encore 2 ou 3 kg et c est bon :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai une réponse à mon recours.
Presque 3 semaines, pour simplement me dire que l’inaptitude est maintenant. Le SYGOP faisant foi.
Merci et au revoir.
Comment dégoûter les gens. Tu es trop gros tu dégage. Tu as fait ce qu’il faut pour ne plus l’être tu dégage…
bonne continuation à vous

Ton inaptitude était donc définitive ?
La mienne est temporaire et partielle, je peux faire du sédentaire…
J’ai été jugé vulnérable au Covid par le médecin, donc pas de contact de terrain.

Maintenant, je continue de perdre tranquillement, d’obésité sérieuse je suis passé à obésité et j’arrive bientôt à surpoids.

C’est le « niveau » où le médecin m’autorise à reprendre le terrain après VM bien sûr…

Le problème chez nous (44), il y a beaucoup de retard sur les VM.

Bonjour à tous, pour faire part de retour de ma VM en 2019 j’avais joué aussi la carte franc jeu en expliquant que j’avais fait un calcul rénal en 2018 à cause de mon ancien boulot et trop de produit laitier, le médecin militaire m’avait mit inapte temporaire fallait que je lui transmette les documents. Une fois fait je n’ai eu aucune réponse de leur part savoir si j’étais apte ou non, le temps passé je me dis que je suis inapte. Fin 2020 il me recontacte pour savoir si j’étais toujours intéressé, je leur ai répondu oui mais que je n’avais jamais eu de réponse de leur part, ils me font donc une repasser une VM en mai 2021 et je tombe sur un autre médecin militaire j’ai tout les documents je lui réexplique donc la situation il ne regarde pas les documents et il me dit que ce n’est rien du tout en pmg ce n’est pas dommageable et ma mit apte après examen. En tout cas je suis désolé pour toi que tu sois inapte.

Bonsoir Jez69, Bon, finalement, je n’ai pas a m’inquiéter puisque ma participation a ma PMG à été reporté car il y a finalement moins de places que prévues durant cette derniere meme si j’etais dans le groupe. Je dois malheureusement attendre une année supplémentaire avant de pouvoir etre a nouveau convoqué a une PMG.
Décu forcément mais c’est comme ca, je peux rien y faire. Je passerais alors les tests psycho et la VM au moment venu en espérant que je sois encore dans les clous a cette époque.

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive je n’avais pas vu votre commentaire.
En effet la décision d’inaptitude est définitive.

Suite a ma demande de recours pour inaptitude a servir notre institution , j ai recu directement un courrier venant du 7 iem CMA de Lyon m affirment que cette inaptitude faisant fois je ne pourrais malheureusement pretendre a servire la gendarmerie ou tout corps d armee …

Sincèrement désolé pour toi.

exige t-il le vaccin du covid pour devenir réserviste ou non pour ce qui on effectuer la vm cette année
?

Il le demandait pour la PMG. Attention le schéma complet. Donc les doses + la semaine de délai. On a eu 3/4 cas dans un des peloton et vu l’actualité…

merci
du coup les personnes qui n’avait pas les vaccins fin le passe sanitaire était refuse ,? ou est ce qu’il pouvez quand même effectuer la pmg

Le vaccin est obligatoire pour les gendarmes. De plus le pass sanitaire via les test pcr est valable 24h… donc y aller tous les jours?

1 « J'aime »

Sans le vaccin tu ne peux pas être engagé en réserve. Le vaccin est obligatoire y compris pour les réservistes.

1 « J'aime »

J’ai été déclaré inapte définitif à 3 jours de la cérémonie à cause d’erreurs dans la chaine de recrutement. Je n’aurai jamais du intégrer la PMG selon l’antenne médicale.

Pendant toute la chaine de recrutement j’ai parlé ouvertement de ce traitement, j’ai systématiquement raconté ma vie. Traitement qui n’a rien d’extra-ordinaire, 20 mg de Paroxétine. Le truc donné à tout le monde en cas de coup blues.

J’ai discuté presque 2h avec le Major de la cellule réserve et lors ma VM, j’ai discuté plus d’1h30 avec la Médecin et elle m’a classé apte au service P0.

Lui n’a même pris le temps de me demander si je pouvais l’arrêter, ni de me mettre inapte temporaire le temps d’aller faire un tour à Desgenettes avec au moins la possibilité de finir ma PMG. Simplement P2 = By by

Je suis en train de finir mon recours, il me reste encore 1 mois pour l’envoyer.