Retex sur ma visite médicale avec une inaptitude

Bonjour ,

Je voulais juste faire part de mon expérience dans le cadre de la visite médicale qui a eu lieu aujourd’hui hui (INAPTE) :face_with_symbols_over_mouth:

Je me suis donc trouvé face au médecin qui après toutes les batteries de tests que j’ai pu passer a pu analyser les résultats qui étaient bon dans son ensemble. Ceci étant j’ai joué la carte franc jeux avec lui en lui faisant part de mes antécédents médicaux notamment celui de ma prothèse de hanche que je porte depuis 3 ans !

L’officier en charge n’avait visiblement jamais fait de visite médicale pour les réservistes opérationnel de gendarmerie et s’interrogeait sur le type de mission rencontré sur le terrain, nombres de jours effectués, mais à aucun moment l’officier ne m’a demandé de consulter un quelconque documents ( vaccinations, carnet de santé, compte rendu de divers opérations bénignes …) il s’est simplement fié aux résultats des analyses.

Ma franchise concernant ma prothèse m’a value une inaptitude à intégrer la réserve sans possibilité de recourt.

D’âpres vous si je n’avais pas évoqué ce problème, auraient ils fini par en être informer ? Y’a t-il des recherches qui peuvent être effectué par le corps médical militaire si il y 'a une aptitude validé après une VM ?

merci à vous ! puis à tous les futures gendarmes et gendarmes actifs , je vous souhaites de belles missions , et soyez fiers de ce que vous faites.

Et un grand merci aux administrateurs de ce site qui est juste génial !

3 « J'aime »

Normalement il y a toujours un recours possible sur inaptitude.
Mais comme tu peux le voir, les corps étrangers ne sont pas vraiment acceptés par le référentiel.

L’officier était un médecin (au SSA c’est une organisation différente).
S’il relève une inaptitude il ne va pas forcément chercher plus loin.

Pas directement, mais en cas de blessure il y aurait des conséquences.
Tu peux au moins dire que tu es honnête !