RETEX VM GAV 5 Mars 2019

Bonjour à tous !

Je suis devant l’antenne medicale, je passe ma VM dans 30 minutes, est ce que ça intéresse un retex détaillé ? Que je m’embête pas à écrire un roman si tout le monde s’en moque :stuck_out_tongue:

Pour info : je passe ma VM à Metz (57)

5 « J'aime »

Ça m’interesse personnellement !

1 « J'aime »

Même si je l’ai déjà passé ca reste une bonne idée pour d’autres personnes s’interrogant là dessus donc hésite pas à nous raconter ça ! :wink:

2 « J'aime »

Sigycop 1121110 : Apte :heart_eyes:

Je vous écris tout ça ce soir !

4 « J'aime »

Félicitations à toi! :+1: plus qu’à attendre aussi maintenant :smirk:

2 « J'aime »

Salut ! Pour quelle raison est tu G2 (si ce n’est pas indiscret :blush:) ? Je doit la passer dans les semaines à venir et je me demande ce qui a tendance à bloquer pour le médecin

Il est G2 car il a eu 0 au psychologue
J’ai eu la même évaluation que lui c’est normal

On est automatiquement G2 en cas de P0 ? C’est plutôt bien pourtant d’être P0 non ? En quoi ça influe sur le général ?

Je pense pas sir mon sigycop j’ai 0 au psychologue mais 1 partout, dans le sigycop le G correspond à « général » donc tout ce qui est asthme, allergie, problèmes de dos etc qui ne touche ni les membres supérieurs (S) ni les inférieurs (I), ni les yeux (Y) ni le sens chromatique (C) ni les oreilles (O).
Et de ce que m’a dit le médecin militaire le psychisme (P) ne peut se noter qu’au bout de 6 mois de vie militaire, car il prend en compte le mental, et l’adaptation à la vie militaire. Donc on peut bien avoir un sigycop de 1 1 1 1 1 1 0

1 « J'aime »

@lucy02 en vrai 0 signifie que ça n’a pas pu être noté

C’est ce qu’il me semblait aussi :sweat_smile:

J’avais demandé à ce qu’on m’explique en détail ce que voulais dire chaque lettre du sigycop :joy:

Ah oui d’accord je comprend qu’on ne puisse nous noter sur le mental sans nous connaître

Ils ont retrouvé des infimes traces de sang dans mes urines, ça doit surement être à cause de ça… je vais aller faire des examens, le médecin militaire m’a dit que c’était surement rien mais ca m’intrigue quand même :sweat_smile:

Par contre j’ai rétrécit de 3 cm et mes yeux sont passés de 8/10 à 12/10, c’est pas à moi qu’ils auraient dû le faire le test de drogue :laughing:

1 « J'aime »

Ah oui c’est peut être mieux de consulter quand même au cas où.
Bah tant mieux pour toi si tu vois mieux dit rien mdr par contre rétrécir de 3 cm c’est chaud je trouve :sweat_smile:

1 « J'aime »

En principe le sang dans l’urine c’est parce que tu ne bois pas assez d’eau.

J’en avais un peu et le doc m’a dis de boir beaucoup d’eau

1 « J'aime »

Enfin moi je bois pas beaucoup et c’est pour autant que j’ai du sang dans mes.urines.

1 « J'aime »

J’ai toujours fait 1,84m, quand l’infirmier m’a dit « 1,81m » j’ai lâché un : « pardon ? Vous êtes sûrs ? »

Je suis bon au niveau de l’hydratation normalement, mais j’espère que ce n’est que ca :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une personne qui étais en école, elle a découvert en fesant la prise de sang pour la carte de groupe sanguin qu’il avais une leucemie donc inapte définitif. Heureusement qu’il l’on découvert la même si c’est dommage pour cet personne.

Après je suis pas médecin je dis juste ce que le doc m’a dis pour mon cas.

Elle m’a d’abbord demander si je fumais ou autres j’ai dis que non et elle m’a dis de boir beaucoup d’eau pour le sang dans l’urine mais c’est rien de grave il me semble.

Moi qui voulais le rassurer :joy:

1 « J'aime »