Retex VM Cherbourg

Bonjour/ Bonsoir à tous.
Ayant passé ma VM hier a Cherbourg + exactement a l’école des fourriers de Querqueville, je me permets de poster ici pour vous résumer et expliquer ma VM en détails et aussi répondre a vos questions ( si j’ai les réponses) et 2-3 astuces de l’infirmière sur place qui va en aider + d’1.
Je vais donc expliquer dans l’ordre le déroulement et quelques astuces, ou choses que j’ai vues à gauche à droite qui ( pour moi n’était pas le cas).

1- Une fois dans le bâtiment médicale a l’accueil, n’oubliez pas de prendre + de choses que prévu car dans mon cas pour rentrer dans l’école on doit déposer sa carte d’identité à la sécurité mais on nous l’a demande aussi pendant la VM ( faite une photocopie), pareil la carte vitale / permis / votre sécu si vous l’avez etc …

2- notre poids, notre taille, vérifier la tension et l’électrocardiogramme rien de particulier.

3- tests visuels et là je vais rassurer tous les porteurs de lunette comme moi, petit conseil de l’infirmière = ( venez les yeux reposer donc éviter les écrans avant la VM et plisser les yeux sur place avec ou sans lunette pour mieux voir), moi qui ai 5/10 de chaque côté j’ai pu gratte un peu et au final je suis ressorti avec un Y3 au lieu de Y4 :wink:.

4- auditif, là le test basique, MAIS j’avais entendu parler comme quoi les bouchons d’oreilles étaient un motif pour être inapte temporaire, et bien c’est faux car j’en avais un et ils nous les enlèvent sur place, et imaginons-vous êtes avec des kilos de trop vous pourrez demander à repasser dès les kilos perdus ( elle me l’a bien dit et juste a repasser la VM pas les tests écrits ).

5- les tests urinaires, rien a dire de particulier ( ils regardent le taux de sucres / cholestérol etc etc ).

6- cette fois avec un docteur il va faire un récap de tous ce que l’infirmière a mis sur votre dossier, il va vous demander de vous déshabiller en sous-vêtement / va vous toucher tout le corps sauf et oui gros suspense = les parties génitales donc là aucune idée si c’est dû au covid ou quoi mais en tout cas je lai pas eut.

Tout ça pour dire que la VM n’est pas stricte et pour les vaccins ils seront faits a l’école d’incorporation directement, donc ne pas stresser et aller y a la cool car sinon vous devrez attendre à l’électrocardiogramme car vos êtes trop hauts :joy:
SI jamais il y a des questions sur mon sujet je ferais au plus vite et bonne chance à tous pour la suite !

18 « J'aime »

J’ai eu le toucher des parties en période Covid donc bon :joy:

Salut !

Carré le récapitulatif, bien pratique tout ça, merci à toi :wink:

Aucun soucis ! Merci de ton message :slightly_smiling_face:

Merci pour le retex :fire::triumph:
Justement je suis toujours un peu haut sur les appareils cardiaque du au stress donc va falloir souffler le jour j mdrr.

1 « J'aime »

En principe ils prennent en compte « l’effet blouse blanche » donc ça te laisse une petite marge :grin:

1 « J'aime »

Bah même si tu es haut, ils te laisse soufflé 5-10min pour te calmer j’ai vu sur d’autres sujets

1 « J'aime »

Pendant la première prise de tension j’étais à 15 dû à l’effet blouse blanche donc le médecin me l’a repris 5mn après, et ça allait mieux, pas de soucis à se faire !

J’étais un peu haut également et j’ai dû voir un cardiologue, essaie de te déstresser le jour j. Si tu n’arrives pas à être assez bas tu seras seulement inapte temporaire, aucune crainte. L’avis d’un cardiologue + ECG ou Holter et tu es apte

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Attente des résultats GAV de 2021

Ça dépend vraiment des endroits où tu passes @Enzo.M après a lui de voir où est sa VM et de regarder et se renseigner sur le forum avec les personnes qui y sont aller avant lui, en tout cas Cherbourg sont super cool et stressé ou autres ils règlent le problème sur place, la preuve ils m’ont enlevé le bouchon d’oreille qui de base est inapte temporaire etc

Oui c’est sur @Julienbnmy ! De mon côté c’est surtout car ça ne redescendait pas, le médecin voulait être sur que c’était à cause du stress. En soit il n’aura pas de gros problème pour ça si il en a donc rien à craindre !