Retex Visite Médical du 27 février 2020 à Mérignac

Bonjour à tous ! Venant tous juste de passé ma visite médicale, j’ai penser que faire un retour d’expérience pourrait peut-être en rassuré certains, même si j’ai déjà vu qu’il y avais déjà plusieurs sujet là dessus.

J’ai donc passé ma visite médicale le 27 février 2020, convoquée pour 10h.
Donc en arrivant, je patiente dans la salle d’attente et une infirmière viens me chercher.

PREMIÈRE PARTIE:

  1. Électrocardiogramme: J’arrive donc dans une salle où l’infirmière me demande de me mettre en soutien gorge et de m’allonger. Elle me place des petits électrodes au niveau de la poitrine, et prends ma tension en même temps. Tout va bien.

  2. Test de vue: Nous allons à son bureau et me demande de m’asseoir en face d’elle où il y avais une machine en face de moi. J’avais juste à regarder dedans et à lire les lignes de lettres que je voyais en essayant de lire jusqu’à la plus petite ligne ! On fait ça pour les deux yeux, œil droit, œil gauche et enfin la même chose mais en « zoomer ». Ensuite elle me fait le test de couleur où j’ai juste à regarder et à lire les chiffres inscrit dans des ronds.

  3. Audition: Je vais donc une petite pièce, où je met un casque et elle me lance plusieurs sons (aiguë et grave) du plus facilement perceptible au moins bien perceptible en appuyant sur un bouton à chaque fois que j’entends un son en commençant par l’oreille droite puis celle de gauche.

Après ça, l’infirmière me mesure et me pèse.
Ensuite elle m’a fait terminé par le test urinaire ! Je l’ai donc prévenue que j’étais indisposée mais elle m’a dit que ça ne dérangeait absolument pas…
Je lui donne le verre, elle passe une bande dedans qu’elle met dans une machine, qui sort un bout de papier avec les analyses dessus. Tout est ok !

Elle me demande donc de retourné dans la salle d’attente en attendant que le médecin vienne me chercher, et que c’est lui qui déclarera si je suis apte ou non.

DEUXIÈME PARTIE:

Le médecin viens me chercher et m’installe dans son bureau. Il me demande le questionnaire qui été joint à la convocation, lis un peu tout et me pose des questions pour confirmé mes réponses (il m’a redemander si je fumais, ou si j’avais déjà été hospitalisé). Il m’a demandé si je prenais des médicaments, si j’étais suivis par un gynécologue, dentiste etc…
Il regarde ensuite dans mon carnet de santé voir si je suis à jour de mes vaccins etc…
Pour finir il me demande si je n’ai pas de problème de santé qui n’aurait pas été demander dans le questionnaire.

Après ça, il me demande d’aller dans la pièce à côté et de me mettre en sous-vêtements.
Il m’assoit et fait un peu ce que nous faisons tous quand nous allons voir notre médecin (respiration, il regarde la bouche, les yeux, oreilles) etc…

Il m’allonge, et me demande de plier les jambes, et commence à m’appuyer sur le bas du ventre, en me demandant si je ressens une douleur ou non.
Il me fait ensuite m’asseoir et test les réflexes au niveau du genoux et de la cheville.
Pour finir, il me demande de me mettre debout dos à lui, et de toucher mes pieds avec mes mains pour voir si je n’ai aucun problème au niveau de la colonne vertébrale.

Une fois tous ceci fait, je me rhabille et il me donne le certificat d’aptitude qui mentionne que je suis apte avec un SIGYCOP de 1122110 !

Ma visite médicale à durer environ 1h30 en comptant l’attente etc…
Voilà mon retour d’expérience plus qu’à attendre la date d’incorporation ! :relaxed:

10 « J'aime »

Super merci pour ce retex détaillé ! Moi c’était pareil mais on m’a aussi fait un test de perception de la 3D avec des lunettes vertes :wink:.

1 « J'aime »

Félicitations à toi ! Où est-ce que tu as passé ta VM ?

1 « J'aime »

Merci pour ce RETEX, juste une question c’est pour devenir GAV ou SOG ? Ou c’est la même VM ?

Avec plaisir ! Oh bah du coup moi j’ai pas eu ça, mais bon il y a bien des choses différentes suivant où l’on passe notre VM ^^

Merci beaucoup ! Je l’ai passé à Merignac, près de Bordeaux

C’est pour devenir GAV, mais après bonne question je ne sais pas du tout !

Oui ! En revanche il me semble que tu l’auras pour la VM de l’école parce que cela définira ton aptitude au PSIG pour les yeux (en plus du test de vue classique) :wink:.

1 « J'aime »

Et bien merci pour l’information ! :wink:

@Zaza83 Voilà le RETEX de ma visite médicale ! Si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyez un message privé :slight_smile: