Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Bon bah c’est comme ça que je fait :ok_hand:t2: Avec moins d’aisance :joy:

1 « J'aime »

Merci à toi. J’en fais 8 mais mes jambes ne sont pas complètement tendues :confused:

Nan mais oh :joy:

Apres ça dépend des écoles mais nous ils voulaient tendues, 8 tractions tu es large, c’est 6 pour avoir 20 chez les femmes et 10 je crois pour les hommes

1 « J'aime »

Merci, ça m’encourage :grin::grin: et les pompes tu disais par contre sur d’autres sujets, qu’il faut toucher une petite cale avec le haut du buste ?

Un sujet qui peux vous intéresser : Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Oui pour les CCPM c’est une cale et sinon à Montluçon, hors CCPM on devait toucher une petite galette là ( les trucs de foot qu’on se balançait dans la tranche étant petit :rofl: ) et bras deverouilles.

Mais là si tu es petite avec de la poitrine tu as clairement un avantage.

4km en 15min faut envoyer…

1m75 et pas de poitrine :sob::sob::sob: merci je vais aller faire des pompes et prendre rdv pour des Implants mammaires :joy::joy:

4’30 :woman_shrugging:t3:mini

Moins de 4’ au km…

Ha bah tu vas avoir le même soucis que moi, j’avais proposé de mettre des pastèques moi :rofl:

1 « J'aime »

C’est 3 km en 15 min pas 4

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Déjà plus de natation en école et pour les CCPM qu’on doit passer tout les 2 ans c’est un 3 km en 15 min max pour les hommes et 18 min max pour les filles.
Apres pour les unités spéciales comme le PSIG, c’est encore un autre barème.

Les CCPM semblent déjà plus accessibles que ce qui va être demandé en école ouais :slight_smile: Aussi le parcours du combattant a été enlevé avec le COVID ?

Capture d’écran 2020-02-19 à 09.33.26

Ok je pensais qu’il était question du barème en école

1 « J'aime »

C’est moins cher effectivement :joy:

1 « J'aime »

Pour les formations de 5 mois, ils ne l’ont pas eu mais je crois qu’il a été remit en place ( bon j’ai pas été noté dessus mais c’était une bonne partie de rigolade )

Lors des tests physiques, si nous effectuons des grosses perfs, est ce que cela peut nous apporter un plus pour les unités d’intervention après affectation ? J’avais lu que c’était le cas et j’étais très surpris !
En ce moment, je bloque sur la course, je suis à 47min au 10km, 27 tractions et 71 pompes… Je suis un lourd programme pour passer à plus de 30 tractions, 100 pompes et 44min au 10km.

J’envisage la spécialité TEASS mais il n’y a que très peu d’infos avec des sources diverses et non vérifiées…

1 « J'aime »