Retex SOG2 2020 - Candidat non gendarme

Félicitations aux admis SOG2!!! Les résultats sont tombés !

1 « J'aime »

Félicitations à tous ! Pour ma part classé entre 250 et 270 ! Trop content ! :smile:

4 « J'aime »

Félicitations aux admis SOG 2 , et pour les malheureux retentez votre chance l’année prochaine, lachez rien!!!

2 « J'aime »

Depuis quand il y a une rédaction à faire au SOG2 ?

Depuis un bon moment déjà je pense, un collègue militaire en 2017 a eu la rédaction à faire à l’écrit.

Pas de rédaction à faire en interne, 4 questions portant sur les connaissances professionnelles.

Ça doit être propre aux anciens militaires

1 « J'aime »

Ancien mili ou actif ? Normalement, il y a un sujet de dissertation pour les externes et des questions de connaissance pro pour les internes :thinking:
Les militaires peuvent candidater au SOG2 après 4 ans d’ancienneté au premier janvier de l’année du concours, et ils auront le même sujet que les GAV, réservistes et ADS.

Les 4 questions sont à faire sous format de rédaction (intro-developpement-conclusion) c’est ce que je voulais dire.
Il n’y a AUCUNE différence entre un SOG2 GAV et un SOG2 Armée :wink: (Sauf la tenue le jour de l’oral)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai passé le concours il y a longtemps (le siècle dernier) et à l’époque le tapis était plus long et le temps légèrement plus court. Mais avec un peu d’entraînement ça passe. J’étais ancien GA (pas fait GAV) et on ne faisait pas plus de sport que 02 fois la semaine avec une séance de fractionner. Donc il suffit de se tenir à 02 séances et de se lancer. Ça dure que 05 min max et c’est valable à vie…

1 « J'aime »