RETEX : L'école de gendarmerie pour un GAV EP

Il y a des heures d’étude le soir avant de remonter dans les chambres, pour info

5 « J'aime »

Ah d’accord ben super, et dit moi c’est du lundi au vendredi et après on rentre chez nous le week end ? Dsl si sa peut paraître bête comme question mais c’est que je me renseigne :sweat_smile:

Tu ne rentres pas forcément chez toi (ou être de Perm.) Le weekend. Tu peux rester en caserne et continuer la formation
Celon les ordres et demande des supérieur.

3 « J'aime »

Je vois que les mentalités n’évoluent pas. Moi qui pensais que ce problème venait de ma compagnie, mais visiblement non. Pour m’a part c’était pareil, engueulade sur engueulade, en 6 semaines il y en avait qui ne savaient toujours pas marcher au pas.
J’espère qu’en APJA ce n’est pas comme ça.

4 « J'aime »

Courage à vous en tous cas !
@lionel ; cela donne envie de faire la formation :slight_smile:

2 « J'aime »

@Lili-Lila

Alors pour réviser personnellement c’est musique avec le casque et les cadres ont été gentils et nous on imprimer tout les cours pour 8€ donc ZERO excuses mdr :slight_smile:

Alors c’est pas comme en civil, on est pas à 35h semaines je dirais même 45h ça charbonne sec en vrai :sweat_smile: nous bossons lundi mardi mercredi (quartier libre le soir de 17h30 à 22h) jeudi vendredi samedi (quartier libre l’après midi de 12h à 22h) et oui on bosse le dimanche :slight_smile:

Quand on fini les cours à 17h30 on a un rassemblement qui fait bien 15min donc on est en chambre de 17h45 à 18h15 car on part manger à 18h25 au pas pour aller au mess :slight_smile: les seules heures en vrai dans la chambre c’est de 21h30 à 22h30 extinction des feux :slight_smile:

La nous sommes en perm de nouvel an je suis restée à la caserne car j’habite a env. 5h de route apres ya rien a faire genre vraiment on s’emm*rde grave mdr je regrette d’avoir oublier ma guitare pour le coup :joy:

Les comportements ça va mieux, il y a un peu plus de motivation :slight_smile:

Et on bosse les week end et pas beaucoup de temps libre car on est en formation que 6 semaines donc c’est court, dense et intense donc il faut vite assimilé :joy:

On m’appelle le livre :joy: définition par (presque) part-coeur des articles de lois

Les APJA aussi avait ce soucis mais ça s’est vite régler :slight_smile:

La formation est vraiment bien en vrai super intéressant le métier quoi on n’apprend pas ça partout etc… Après voilà :slight_smile:

6 « J'aime »

@MaevaM ah super alors si sa se calme !! Oui très intense apparement car avant il me semble c’était sur 9mois mais à cause des djihadiste ils avaient besoin de plus de personnes sur le terrain au plus vite
Merci beaucoup pour ton commentaire et bon courage à toi par la suite :muscle:t4::blush:

@Lili-Lila , quand tu avais le plan « Vigipirate » la formation GAV étais sur 1mois, 1mois 1/2. Avec formation tout les jours même le dimanche et journées affreuse d’études.

2 « J'aime »

Ah oui d’accord quand même

1 « J'aime »

Les GAV APJA de base c’est 13 semaines et pour certains 9 semaines à cause du Vigipirate et pour les GAV EP c’est 6 semaines :slight_smile:
Avec plaisir et merci toi aussi :muscle: :blush:

2 « J'aime »

La c’est revenu a 13 semaines en tout cas.

2 « J'aime »

Oui c’est exact :slight_smile:

Et voiiiila!
Première journée au stand de tir passée !
Ça fait super plaisir !

2 chargeurs de 10 cartouches chacun.

Pour le score j’ai fait 8/11 et 9/12 donc en gros premier chargeur 8 en cible 11 points et 2me chargeur 9 en cible et 12 points !

Pas mal de stress pour certains mais c’était plutôt cool on a tous pris du plaisir !
On y retourne mardi !

Aujourd’hui examen de sport ! 3000m en 18min pour avoir 10 pour les filles et 15min pour avoir 10 pour les garçons !

D’habitude je tourne à 22min eheh et la 16,09min :joy:

15 pompes pour les filles 30 pour les mecs
30 abdos pour les filles et 35 pour les mecs

Pompes fingers in the noze maos abdos 6 bap l’apéro :joy:

Le repos ce week end et lundi examens :crazy_face:

8 « J'aime »

Tant mieux pour toi si ta formation se passe bien, moi personnellement j’en garde une mauvaise expérience.
Je dois normalement retourner en école pour devenir GAV APJA et pouvoir aller sur le terrain et j’espère vraiment que l’ambiance sera totalement différente et que les gens seront motivés.
Bon courage, et le tire c’est le top :ok_hand:t2::joy:

4 « J'aime »

La formation se passe bien oui c’est court ça passe vite donc pas trop le temps de se chamailler (pour ma part) après en APJA en général le temps met les points sur les i assez rapidement :slight_smile:

Plus que top le tir !

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce matin nous avons eu les QRM d’examen sur tout ce que nous avons vu olalala le stress :joy: sur ordinateur c’est plus facile :joy:

Sinon demain tir ou là, les points seront comptés pour le CIAPT je pense…

Jeudi je suis élève de jour peloton, ça va on a sport :joy: et l’après midi à disposition et comme c’est jeudi : révision pour… la cérémonie !!!

Et vendredi ultime dernier jour : la cérémonie :slight_smile:

Comme la formation est courte et que tout le monde n’a pas eu son paquetage, nous risquons de défilé en treillis… :sweat_smile:

Voilà voilà bonne journée :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce super parcours ! Bravo à toi :wink: !

Question peut être un peu bête mais que ce passe t-il si lors des examens de sport tu n’as pas la moyenne sur une ou plusieurs épreuves ?

2 « J'aime »

Merci :kissing_heart:

Alors je sais que tu peux avoir une sale note qui va te faire baisser ta moyenne générale et si on a moins de 6 de moyenne gé’ beh… on jarte comme dis notre cadre… puis franchement c’est pas compliquer du tout!

En sport au 3000min je tournai sur 22.30min et la 16.09min :slight_smile: pour les abdos CCPM je n’y arrive pas du tout donc 6 sur 30 et les pompes CCPM 15 sur 15 c’est pas compliquer, il faut juste ce préparer un minimum avant l’entrée en école :wink:

Le risque est juste de te faire baisser ta moyenne générale c’est tout le seul conseil qu3 je peux vous donnez c’est de vous préparez :smiley:

6 « J'aime »

C est cool de donner toutes ces infos. Ça m aide beaucoup !
Merci :grinning:

1 « J'aime »

Avec plaisir c’est normal :slight_smile:

Aujourd’hui au tir 9/13 visee conforme 15m et 10/18 visée guidon au dégainé (tirs d’interventions) a 7m :slight_smile:

Ça se sent la fin quelques tensions et le stress se sent encore et aujourd’hui un anniversaire, 21 petites pompes :slight_smile:
Particulièrement le stress des affectations, pour beaucoup une nouvelles vie après papa/maman (pour ma part également) de la campagne à la grande ville beaucoup appréhendent!

Bonne soirée les amis :slight_smile:

3 « J'aime »