RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Bonjour camarade, tu es affecté à quelle compagnie ? Je suis également à tulle en ce moment en tant que EGAV. On se croisera je pense :wink:

À la 2. Tu as dû nous entendre chanter le Kyrie, peut-être :wink:

1 « J'aime »

Merci @Julien c’est vraiment très détaillé :wink:

Merci pour ce super retour @Julien qui est juste topissime et utile à bon nombre de futurs EG… :smiley: Profite bien de ton week end pour te remettre d’aplomb, c’est le mental qui est testé avant tout !

Le plus intéressant est à venir, après la phase kaki. J’attends de la suite de ton parcours avec grand intérêt, courage ! :muscle:t2:

C’est le Kyrie des Gueux votre chant ? Il est juste magnifique à écouter je trouve !

:notes: Marchons les gueux :notes:

1 « J'aime »

@William13 ALORS ON SE CALME!
J’ai des actions chez Voltarène, et faut bien payer les cadeaux de nowel hein :smiley:

1 « J'aime »

Vous êtes hyper bien tombé pour le chant, il est très puissant, vous allez avoir de la gueule après quelques mois d’entraînement et à la cérémonie de sortie surtout ! :scream::muscle:t2:

On est noté sur le 3000m de la première semaine ?
Bon, ça devrait pas trop poser de soucis pour moi, je tourne à 16’10 au 5000 :sweat_smile:

En plus on le fait sur un pas lent, pas légion mais presque. Ça envoie.

1 « J'aime »

Tu as oublié notre bon vieux Berreta pour la réserve. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mais je suppose que tu t’es, intentionnellement arrêté aux armes de services de l’active! :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ce RETEX !
J’incorpore l’ESOG de Chaumont dans une semaine. Pourrais tu partager une liste de tout ce que tu as emporté en ESOG ? De A à Z ?
Merci et bon courage en ESOG !!

Tu as du recevoir ton livret d’accueil, où tu dois trouver une liste d’effets recommandés à emporter. Tu trouveras aussi sur le forum (via la fonction de recherche) des sujets qui traitent de ça, et sur lesquels tu peux te reposer pour faire tes préparatifs.

Seul conseil : n’emmène pas trop de vêtements civils, car si vos armoires sont comme les nôtres, tu n’auras pas tellement de place pour les caser, une fois que tu auras touché ton paquetage. Et de toute façon, tu les porteras bien moins souvent que tes tenues kaki/bleues.

Bon courage pour ta rentrée :wink:

1 « J'aime »

Le Beretta ils peuvent le faire passer en école pour l’active pour ceux qui seront affectés en gendarmerie de l’air, mais en sous-officiers il doit y en avoir très peu je pense :thinking:
Et ils ne vous font pas passer le CIAPT PIE ?

Je te taquiner t’inquiète. :blush::rofl:

Salut, vu que vous n’êtes pas tous équipés de treillis comment vous baladez vous dans le centre ?

Pour le moment, c’est survêtement gendarmerie et polaire kaki… vraiment hâte de passer au treillis.

9 « J'aime »

Merci pour ces informations. Je savais déjà tout cela, je voulais juste savoir ce que voulais dire l’acronyme. Dans l’armée de terre on parle de CATI : Certificat d’Aptitude au Tir.
Il est bien normal de valider ce genre de certificat avant le maniement d’une arme. :blush:
Sécurité avant tout. :+1:t3:

1 « J'aime »

Ah les CATI… Ça me donne le cafard rien que d’y penser :sob:

2 « J'aime »

@William13 le fameux CATI qui n’existe plus.
Donc on peut dire que le CATI péri.
Voilà voila…

11 « J'aime »

@V_F_R
:rofl::rofl: je la ressortirai celle-là.

2 « J'aime »

Moi je le veux dans ma compagnie. :joy:

1 « J'aime »