Retex gav apja dijon

Si tu apprends tes cours qu’ils te donnent, il n’y a rien de plus facile :slight_smile:

C’est théoriquement interdit… Mais visiblement en brigade ca n’a pas l’air de déranger puisque je vois des photos de gendarmes avec le visage identifiable donc bon… a voir…

C’est pas interdit mais déconseillé je crois

Autorisé oui, mais pas conseillé. Mais si tu le fais garde ton anonymat, par exemple sur insta c’est faisable, y’a même des compte " militaire,… " où les personnes publient leur photos en uniforme.

Salut ! Théoriquement tu peux mais tu dois respecter des conditions. Déjà soit vigilant car tu dois savoir que nous ne sommes pas toujours aimés donc de ne pas te mettre en danger ou ta famille (pas de profil public). Ensuite tu ne dois pas porter atteinte à l’image de la gendarmerie ( pas de divulgation de données, pas de propos inappropriés, devoir de réserve, tenu réglementaire et avec une bonne attitude donc pas de filtre " tête de chien" ou autres conneries). Voilà :grin:

Bonjour, j’ai une amie qui incorpore demain, les places et le choix des unités vous avez ça à combien de temps de la fin ? et apparement si on a déjà fais une VM avant l’incorporation, on en refais pas, est ce vrai ? car c’est marqué sur la convocation ?

Bonjour
Premièrement t’es places tu les sais 1 semaine avant la fin !
Et si il y a bien une petite visite médicale à l’incorporation rien de fou juste un petit contrôle pour voir si tout va bien

Devant un médecin ? J’avais entendu parler de juste un entretien infirmier

Tu parles de l’arrivée en école ?

Grosse visite médical avant l’incorpo et entretien infirmier à l’incorpo, c’est ce que j’ai entendu dire.

Oui… la visite médicale avant l’incorporation est complète ( je l’ai passé le 2 septembre ) Mais celle qu’on passe en école est rapide ( dépistage drogues,… )

1 « J'aime »

Facile à dire, j’ai pas une super mémoire, dimanche il y’a notre premier cc1 je suis pas rassuré :unamused:

1 « J'aime »

Hello !

CCPM aujourd’hui, minimum 20 pompes, 30 abdos et 15min au 3km. Pour ma part ce n’est pas validé même si j’ai tout donné… (bientôt 3 semaines d’école seront passées)

Au niveau des cours c’est une sorte de gavage, c’est a dire que vous arriver en cours, vous écoutez, vous ressortez et ils considèrent que vous savez le cours.

Donc petit conseil profitez des temps d’études obligatoire pour réviser…

Ensuite on a terminé tous les examens, jeudi 17 on a eu les examens pratique en MAAA et FTI. Vendredi matin c’était les QCM sur tous les cours depuis qu’on est arriver en école et aujourd’hui CCPM + note d’aptitude qui tombera sous peu.

Donc le classement final devrait être clos d’ici quelques jours.

Pour l’instant on a tous une bonne moyenne (j’ai 17,83 sans le FTI et note d’aptitude)… J’espère être dans le milieu du classement au moins…

Bonne journée c’est l’heure de la douche après la séance intense mdr

7 « J'aime »

Salut
Dit moi, les requis sportifs que tu viens d’énoncer c’est pour avoir la moyenne ou pour avoir 20 ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’ii n’y ai pas de moyenne sois tu valides sois tu valides pas

1 « J'aime »

Salut,

Que se passe t’il si on ne valide pas le sport du coup ? :thinking:

Un mot dans le dossier que reçoit la brigade ou tu es affecté. Du genre « faible ou très faible niveau sportif » :wink:

Merci pour Ton RETEX, force à toi pour les 2 derniers semaines :muscle:t3:

1 « J'aime »

J’ai pas pu dire grand chose malheureusement… Peur de dévoiler trop d’éléments qui pourraient me faire virer :).

Mais globalement si vous avez des questions posez les ici j’y repondrai

1 « J'aime »