Retex EGAV à Dijon

Salut à tous !

Ma formation en tant que GAV à Dijon prend fin la semaine prochaine alors j’ai eu l’idée de créer un petit retex sur cette formation à la fois courte et intense.

J’ai donc intégrée la 6eme Compagnie d’instruction à l’école de Dijon le 4 Mars.
La première semaine en soit est assez longue entre visite médicale d’incorpo, habillement, cours jusque très tard le soir…

À savoir que l’ont est rester bloquer à l’école 3 semaines (bien sur, nous avions aussi cours le week-end lors de ces 3 semaines😉)

Les CC sont très vite arrivés, tout comme pour la premières marche (remise de l’écusson 6e Cie “basique”)
Seconde marche pour l’écusson compagnie à dessiner vous même bien entendu ! (Écusson de la Compagnie)

Les épreuves de fin de formation arrivent très vites aussi !
Vendredi dernier nous avons fait notre dernière marche pour le calot.

Pour finir, cette semaine, amphi, prestation de serment et répétition de cérémonie.

On a commencer la formation à 145, nous la terminons à 104.

En soit l’école de Dijon est vraiment bien, ne vous attendez pas au steak/frites souvent parcontre :laughing: alors prévoyez un stock de “mal bouffe” dans l’armoire !
Et les cadres sont sympa dans l’ensemble !

Concernant les réveils, vous devez vous gérer tout seul. Tout comme les rasso avant le repas ^^

Si vous avez des questions/appréhension sur l’école n’hésitez pas :grin:

9 Likes

Merci du retour ça donne un aperçu de ce qui nous attend… Je suis restée choqué du 145 à 104 :grimacing:

Bon courage pour les exams

Tu intègre quel compagnie ? :grin:
Beaucoup se sont fait refoulé à la VM d’incorpo, et des démissionnaires dès le premier jour. Ils essaierons de vous faire “peur” au début :blush:
Niveau sport c’est pas fou en tant que GAV, j’ai pas pu pratiquer le sport pendant quasi toute la formation suite à une blessure, ca ne ma pas empêcher de faire le 3kil’ en 16m30 ^^

2 Likes

Pourquoi c’etait quoi les causes ?

Pour la VM

je n’ai toujours pas de date mais ça ne devrait pas tarder car j’ai passé ma VM début avril.
je trouve ça dommage de faire demi-tour au moment de l’école alors qu’ils ont attendu et passé plusieurs étapes

J’ai plus vraiment les causes en têtes mais dès qu’un truc est suspect à leurs yeux, ils font faire des examens instante.
Y’en a une autre qui avait des soucis de cœur, une autre qui avait trop de protéine dans les urines (elle est restée mais à du faire des prises de sangs etc)

En d’accord

Je suis du même avis que toi, je trouve ca un peut bête mais bon… Le monde militaire peut faire peur…
J’espère que tu incorporera bientôt :wink:

1 Like

magnifique l’écusson :slight_smile:

1 Like

Ba ouais ça prend la place de personnes motivées…
Merci :blush:

Le dragon est censé représenté quoi ?

Merci ! C’est l’animal de notre compagnie :blush:
Par exemple la 5e cie à Dijon c’est un phoenix

2 Likes

c’est vous qui l’avez choisi ou pas ?

Non, chaque compagnie a un animal attitré et vous deverez dessiner votre écusson. Les cadres vous en parlerons :wink:

1 Like

Dac et du coup il vous ont dis pourquoi le dragon ? il m’en parleront si jamais j’arrive jusqu’à l’école :smiley:

Ils nous l’ont dit en début de formation mais pour t’avouer, je sais plus du tout ce qu’il signifie :sweat_smile:

Oh zut :frowning: ça serrait tellement cool d’avoir un site qui référence tout les blasons et leur histoire celui avec le phénix il doit envoyé du pâté aussi ^^ et du coup tu va choisir qu’elle affectation ? t’as une idée déjà ?

Je suis d’accord avec toi !
Au mess de l’école, tout les écussons des compagnies depuis la création de l’école sont exposés dans un tableau.
Pour l’affectation, je part dans le Nord début Juin

2 Likes

Je pars à Dijon le 11 juin merci beaucoup pour ce retex ça fais du bien d’avoir des info ! Du coup l’animal de la 5e compagnie est un phoenix ?

1 Like