Retex école GAV Fontainebleau

Bonjour à tous!
Je profite de mon quartier libre pour vous faire un petit retex, je sais que ça rassure toujours les gens avant de rentrer en école :blush:

Alors je suis rentré le 2 février à Fontainebleau, je suis venue la veille a 15h.
Donc le lendemain matin lever à 5h30 pour se réunir vers 6h30.
La première semaine est super longue, papiers à remplir, contrat à signer… Ils nous mettent la pression pour faire partir les moins motivés. Le lendemain on a eu la chance d’avoir le super beau survêtement de sport ahah. Il y’a la visite médicale qu’on a passé en plus de 3 jours, certaines filles ont attendus toute la journée pour au final ne pas passer dans la journée, de longues heures debout à attendre son tour mais bon au final j’ai été déclaré apte!
Le matin lever à 5h30, rassemblement à 5h50 pour faire les TIG(je suis chef de chambre j’ai l’honneur d’être responsable si la chambre est mal nettoyé ahah…) puis rassemblent à 6h35 pour aller au mess prendre son petit-déjeuner, repas à 12h, dîner à 18h et études de 20h à 22h ce qui est bien car ça nous fait réviser sans qu’on soient tentés d’aller sur le téléphone, en plus il y’a énormément de choses à apprendre en peu de temps(beaucoup d’articles à apprendre en peu de temps…). Les douches sont collectives, il y’a 8 douches pour 60 filles au début, on doit souvent faire la queue alors qu’on a souvent seulement 20 minutes pour se doucher
On a eu l’essayage des tenues bleues et treillis dans la semaine(moment super émouvant)
Lundi CCPM(catégorie pour le sport), pour ma part le 3km en 14min30(première des filles je suis contente) et on a eu pompes abdos etc…
Après ces CCPM les cadres ont eu le droit de commencer à nous faire faire du sport, pompes sur le sol(vive le gravier dans les mains ahah) pour les punitions et les anniversaires, gainage…
On a aussi commencé à faire les comptes rendus, j’ai eu la chance d’en avoir un pour une couverture oublié, donc faut vraiment faire gaffe à tout les petits détails! Le temps que vous prendrez à faire les comptes rendus vous pourrez l’utiliser pour reviser…
On était 144, on est plus que 112 environ(6 démissions hier…)
Demain on reçoit les treillis normalement!
Voilà désolée si il n’est pas bien expliqué ahah mais je voulais vous faire pareil de mon expérience même si je n’ai pas beaucoup de temps!
Moi ça me plaît beaucoup, le plus compliqué c’est le fait d’attendre dehors dans le froid pour ma part, on a qu’une envie c’est de rentrer se mettre en chaud!
Si vous avez des questions n’hésitez pas, il se peut que j’ai pu oublier quelque chose !

9 J'aimes

Super ! Je trouve ça bien d’expliquer au fur et a mesure comme ça on a plus de détails en attendant la suite de tes aventures…

1 J'aime

Bonjour et merci pour ton retex :slight_smile: !

Il y a donc 32 personnes qui sont parties ? Toutes des démissions ?

1 J'aime

Un peu moins démissions puisque les 144 ne sont pas venus, mais oui il y’en a eu beaucoup mais il va encore en avoir là :confused: après malheureusement il y’a eu beaucoup d’inaptes (de gens qui se sont blessés et tout…), également une qui s’est blessé lors du 3km c’était vraiment triste pour elle…

1 J'aime

mais en quoi la visite médicale est différente de la première qu’on passe avant l’incorpo ?
On peut être déclarés apte et une fois la bas inapte ?

J’ai oublié de le préciser mais on a eu aussi 3 vaccins(plus pour certains), on a eu celui de la grippe et tout.
Et à la VM on a juste eu le test d’urine, puis le passage devant le médecin qui te pose juste des questions personnels et ensuite les petits vaccins. Alors ils vérifient pas les yeux mais il y’a malheureusement un garçon de ma compagnie qui est passé au yeux(c’est le seul on sait pas pourquoi) qui a été déclaré inapte de la vue! Mais sinon ils vérifient pas le corps à part en poids et la taille, lui n’a juste pas eu chance

2 J'aimes

il regarde beaucoup le poids ? Il me semble qu’il ne faut pas dépasser 30 en imc c’est bien ça ?

D’accord, merci beaucoup pour les informations ! Bon courage pour la suite, mais je me fais pas de soucis, surtout avec un 14min30 au 3km aha :+1:t3::muscle:t3: Bonne continuation !

Oui c’est ça

Super retex merci beaucoup ! Ça sert pour beaucoup de personnes (autant pour ceux qui vont bientôt incorporer que pour ceux qui vont à peine passer les tests) on se fait une petite idée de ce qui nous attendra en école (dans le cas où tout est validé bien évidemment)
En tout cas bonne continuation, on espère te relire pour les futures aventures qui t’attendent :wink:

1 J'aime