Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Les test de vue et d’audition ne sont pas refais s’ils sont récent, mais que veux dire récent pour le médecin militaire de Dijon @Chloe6494 ?

Le survêtement qu’on perçoit à l’armée n’est pas utilisable en gendarmerie ?

1 « J'aime »

Les survêtements ne sont pas les mêmes en fonction des armes

1 « J'aime »

En tout merci pour ce retex, il est super bien détaillé !
Oui, le mien est vert pour la cavalerie

Effectivement, donc je pense pas qu’on puisse le ramener…
Imagine le bordel

S’ils ont moins d’1 an, certains GAV ou réservistes sont arrivés avec un ECG datant de 2 ans

1 « J'aime »

Jogging noir gendarmerie nationale, pas ceux des autres armes.

Au top ce retex! Merci beaucoup!
A-t-on le droit d’utiliser notre montre lors de l’évaluation du 3000m?

Oui montre autorisée en permanence sauf pour les tests de connaissances

2 « J'aime »

merci pour le retex, tu es donc en externe @Chloe6494 ? si le plan de charge est respecté je risque de rentrer à dijon en juillet

Oui externe :wink:. Pour l’instant on a pas eu écho d’incorpo avant août si j’ai des infos je vous communiquerai ça

1 « J'aime »

ça fait peur le coup des 5 inaptes … genre t’arrive, t’es tout content et puis : Eh non ! toi tu passes pas !

Franchement c’est ce genre de truc qui me fait le plus flipper

4 « J'aime »

Quel problème pourrait te plomber ?

Moi ? rien que je sache, j’ai jamais eu de fracture, j’ai plutôt un bon coeur (du moins je pense et c’est ce que m’a dit le medecin) je suis en train de me faire soigner des carries, ca devrait être réglé avant aout. J’ai tendance à avoir des céphalées de tension qui diminuent au fil du temps vu que je change ma posture ( je me force à me tenir droit ) je dois avoir un IMC de 27 je pense.
Donc a priori je n’ai pas trop de soucis. Mais j’ai toujours peur qu’il trouve un truc que je ne savais pas ^^’

Et j’ai regardé les 150 pages du manuel SYGICOP et je n’ai rien trouvé de particulier qui pourrait me plomber

tu rentres en aout ?

moi non , j’ai meme pas encore passé le concours xD

haha d’acc comme tu disais que ça devrait être réglé avant août je pensais que tu rentrais en aoput ^^ et bien bon courage alors pour le concours :wink:

Oui moi aussi ça me ferait chier ^^

La même ça me fait trop flipper. Surtout avec mon asthme (même si j’ai pas fait de crise depuis des années) ou ma légère scoliose, j’ai pas du tout mal.

Je saurais pas quoi faire si j’étais déclaré inapte définitif :sweat:

Après fait gaffe quand même pour la scoliose. J’ai encadré une formation à l’armée y a quelques semaines, une fille avait caché une légère scoliose à sa VM initiale, et je peux te dire qu’elle en a bavé avec les marches, le sac et tout