RETEX devenir GAV APJA en période COVID

Est ce que tu as déjà été vacciné contre la grippe et si non ils le font là bas ?

Pour la fatigue en soit les premiers jours sont assez dur, après on s’y fait vite. Après rien ne t’empêche de prendre des vitamine :wink: il ne faut pas les sous estimer, ça peut aider.

Pour ma part je n’ai pas vraiment eu de pression particulière, après une personne ne fait pas l’autre. Certains ont étaient stressé, surtout quand ces personnes se trouvaient en bas du classement et ne savaient pas où elles allaient atterrir.

J’ai fini 10ème du classement général donc j’ai pu choisi la BGMAR de Cherbourg, moi qui suis fan de pêche et qui aime la mer c’est top. Et en plus c’est à 10min de chez moi.

5 « J'aime »

Non je n’étais pas vacciné. Je pense que si tu l’as déjà fait et qu’il apparaît sur ton carnet de santé, tu n’auras pas à le faire.

Mais je ne suis pas médecin donc je peux rien confirmer, ce n’est que mon avis :wink:

2 « J'aime »

merci je suis pas vacciné je stressais de devoir le faire alors que je rentre dans un mois :joy:

Ne t’inquiète pas du tout pour les vaccins, tout ce que tu n’as pas fait, ils te le feront la bas :wink: au total j’ai eu 6 vaccins…

1 « J'aime »

Génial pour ton affectation ! Bravo pour le classement final !
Merci pour tes réponses :blush:

1 « J'aime »

Merci :wink:

Et de rien c’est normal

1 « J'aime »

Pour s’occuper de la pêche et aller sur l’eau il aurait mieux fallut aller à la BSL :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu choisir mdr :sweat_smile:

Tu es du coin ?

1 « J'aime »

Disons que j’ai une petite idée de ce qui t’attends. :grin:

1 « J'aime »

Ha ça m’intéresse haha !

1 « J'aime »

Salut, super RETEX et félicitations pour ton classement final et ton affectation !!

Juste une petite question, comment s’est passé le sport pendant l’école ?

1 « J'aime »

Merci !! :wink:

Au niveau du sport vous en avez un peu après je vous avoue qu’avec les 5 semaines on en a pas eu énormément…

1 « J'aime »

Salut Tony super retex et du coup t’es ccpm tu les passes quand ?

Alors moi c’est particulier je reste 8 semaines en plus pour tenir le post de sécurité, faire une formation complèmentaire, prêter serpent, sortir APJA etc etc…

Deux cas :

  • sois comme, moi tu les ferras peut être en école sinon c’est en unité.

  • ceux qui partent au bout de 5 semaines ils les feront en unité :wink:

1 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Attente d’une date d’incorporation en école

C’est un sujet pour ceux qui ont des questions sur la formations en elle même. Si vous devez discuter des dates d’incorporation n’hésitez pas à utiliser un sujet qui est déjà prévu pour :wink:

1 « J'aime »

Coucou,
Je profite de ce RETEX pour en faire un.

Personnellement l’épidémie a commencé après le début de ma formation. Le premier et le 3e week-end étaient bloqués, et le premier cas est arrivé dans notre région au bout de 4e week-end, du coup ils ont décidé de nous garder jusqu’à la fin de la formation (y en a qui ont littéralement pété un câble). Elle a aussi était raccourcie du coup, nous n’avons pas eu de jours de repos: ils ont aménagés les week-end pour qu’on commence un peu plus tard et nous avons eu une soirée QL. Mais interdiction de quitter les lieux et de se mélanger aux civils. La famille a eu le droit de ramener des courses jusqu’au 4e week-end mais le contact était strictement interdit.
Malheureusement pas de cérémonie de fin de formation à cause des mesures. Tout est resté entre nous.

Nous avons fait 6 semaines de formation puis terminé en unité, ce qui a été considéré comme un rallongement du stage. La première expérience sur le terrain a été le contrôle des attestations, du port du masque, du respect des arrêtés notamment pour les plages. Apprendre à ne pas se laisser attendrir par des gens qui se foutent clairement de notre gueule mais qui sont de véritables acteurs et vont jusqu’à pleurer pour ne pas être verbalisés. Evidemment en période de stage, tant que nous n’avions pas prêté serment, nous ne pouvions pas verbaliser.

A l’issue de la période de stage, pour la plupart nous n’avons pas eu le DGA, les CB ayant estimé que la période était trop courte pour décider de l’attribution. Nous l’avons eu après la période supplémentaire.

Ceci dit les choses ont été très vite puisque le passage de grade aussi, c’est fait !

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord, la comédie française a de beaux jours devant elle ! :rofl:
Et ce n’est pas mieux quand tu es seul à contrôler…

Comment feraient-ils s’ils étaient prolongés en OM ?

Nous sommes dans notre région d’origine, mais ils avaient prévu de voir la famille, les copains/copines, les plans sont tombés à l’eau. C’était surtout les filles qui avaient du mal. Pour le coup je me suis posée des questions sur moi-même et je suis passée pour la bizarre du groupe vu que ne pas sortir ne m’a fait ni chaud, ni froid.
C’est vrai que si on nous avait envoyé ailleurs, les choses auraient vraiment été compliquées pour certains.