Retex de la VM à Saint Quentin (6 juin 2019)

Bonjour à tous,
J’ai eu ma visite médicale le 6 juin à la caserne de Saint Quentin et donc je voulais faire un point sur les différents tests effectués.

  • tout d’abord le médecin à vérifier mon questionnaire que j’ai du remplir pour la visite, ensuite l’infirmier m’a fait les différents tests suivants :
  • test uriraine, résultat petite infection urinaire (que je n’ai pas senti).
  • mesure de la taille et du poids.
  • électrocardiogramme, les filles un conseil mettez une brassière de sport ou avoir un débardeur si vous avez un soutien gorge car ils diront de l’enlever. Électrocardiogramme OK.
  • Prise de la tension, OK également.
  • test de vue, lire des lettres et des chiffres.
  • test auditif.
    Ensuite j’ai vu le médecin, qui m’a posé pas mal de questions sur les antécédents familiaux, un conseil renseignez vous avant avec vos proches car il demande les dates précis du moins le mois et l’année si ça date de plusieurs années. Ensuite il m’a examiné, pas de problème particulier hormis l’infection urinaire.
    Le résultat attendue : inapte temporairement à cause ça, donc demande de refaire des analyses à l’extérieur, les nouveaux résultats révèlent aucune infection. Donc un conseil lors de l’analyse d’urine, faites une toilette avant de l’effectuer car souvent c’est cela qui fausse le résultat :wink:
    J’ai rdv le 25 juin pour une simple consultation afin de remettre en ordre les résultats.

Voilà j’espère que cela pourra vous aider :hugs:

1 « J'aime »

salut !
merci pour ton RETEX je dois passer ma VM à Saint-Quentin aussi et je me demandais bien comment ça pouvait se passer là bas :sweat_smile:
le médecin tu l’as trouvé pointilleux ? il a tout vérifié dans les moindres détails (articulations, dents,…) ou juste grossièrement (enfin un minimum quand même je le sais bien) ?
et ça a pris combien de temps de l’entrée à la sortie ?

Coucou !
J’ai eu un médecin réserviste et il a été très pointilleux sur les antécédents familiaux, il voulait tout savoir sur le cancer de ma mère par exemple etc et sur mes antécédents il voulait les dates exactes de mon appendicite etc donc un conseil essaye de regarder avant :wink: après lors de l’examen il a regardé les oreilles, la gorge, l’abdomen ( j’ai eu le droit à une belle réflexion style « brioche » donc si tu as le même que moi n’y fait pas attention) les jambes, les pieds etc mais pas très pointilleux non plus. Il fait la totale un minimum. J’y suis resté 2h j’avais rdv à 10h j’en suis resorti vers 12h.
Voilà j’espère que j’ai pu répondre à tes questions :blush: tu passes quand ?

merci pour tes réponses !
en fait y a de grandes chances pour qu’ils m’est oubliée lol
mail BRCE le 15 février et toujours rien depuis un 1er appel le 4 mars pour me proposer une date a Vincennes car il n’y avait plus de médecin sur Saint Quentin pour un petit moment.
du coup j’attends début juillet pour les appeler

J’ai eu le mail BRCE le 13 mars et un mail pour prendre rdv le 27 mars j’ai donc appelé et j’ai eu une date tout de suite pour le 6 juin, j’ai pas eu de problèmes pour les médecins mais j’ai eu un médecin réserviste donc il doit effectivement y avoir un manque de médecin sur Saint quentin, est ce que tu veux leurs numéros ? J’ai le numéro de l’infirmerie de la caserne mobile

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaudrais mieux que je rapelle directement le numéro qui m’a appelé en mars. Tu as eu un rdv 2 mois après donc je vais peut être appeler dans les jours qui viennent. Par avoir ma VM en 2020 :joy:

Oui tu as raison ça sera mieux :wink: oh je pense pas :joy: tu as passé quand les tests écrits ?

Je les ai passés le 17 decembre

OK moi je les ai passé le 3 décembre

Ça a mis du temps pour la réponse mais au moins ça ta permis d’avoir la VM en temps et en heures :sweat_smile:
J’appellerais demain ou la semaine prochaine

Oui c’est sur mais je trouve que ça va encore :wink: ça marche bon courage :wink:

Merci à toi aussi :blush: