Retex de la visite médicale (14/03/19)

Ok merci beaucoup du conseil,je vais appeler mon médecin pour qu’il fasse un compte rendu que tout est bon mtn

Perso moi je me suis faite opéré de la mâchoire et il m’ont demandé une radio et les CR d’opérations, même si le certificat étais validé, elle ne les envoyé pas tant qu’elle n’avait pas les papiers. Et après lui avoir envoyé bien demandé pour savoir si le certificat a bien étais envoyé au centre de sélection si eu l’envoi normalement

1 « J'aime »

Bonjour, petite question, si on a pas de carte de groupe sanguin, la prise de sang est faite pendant la VM?

Non quand tu rentre en école

Daccord merci,et juste le papier qu’ils te font imprimer avant la VM, le « questionnaire médico-biologique initial »,faut il le remplir chez sois ou pendant la visite médicale?

1 « J'aime »

Chez soi absolument, si nous avons le même questionnaire ils vont te demander des informations précises du coup ça serait bien de le remplir avant de passer la VM :stuck_out_tongue:


C’etait celui ci que tu avais de fichier?:relaxed:

1 « J'aime »

Oui c’est celui-ci !! Bon bah maintenant à ton stylo et remplie moi ça AH! :joy:

1 « J'aime »

Ah bah merci!plus qu’a prendre du temps pour remplir tout ça!:sunglasses:

1 « J'aime »

Quand y demande de mener tout papier relatif à des antécédents médicaux ou chirurgicaux si j’ai eut 2 opération se sont quoi comme papier à mener ? :thinking:

Je pense les papiers qui ont servi à diagnostiquer le problème, et les comptes rendus opératoires, ou cliché de contrôles

2 « J'aime »

D’ailleurs, je me permets de vous demander la chose suivante : on m’a enlevé un grain de beauté l’année dernière (pas méchant pour un sou, il était petit et trichromatique). Or j’ai bien peur que ça soulève quelques soupçons lors d’une éventuelle VM (d’autant plus que l’article 300 de la bible médicale suggère qu’avoir des naevi atypiques (grains de beauté un peu bizarres en d’autres termes) correspond à G=3 mini, brisant ainsi les ambitions de devenir gendarme opérationnel). Certains d’entre vous ont-ils eu une expérience similaire ?

Merci je vais appeler l’antenne médical pour être sur et certain

T’aurais plus d’infos ? je suis bourré de grains de beauté et ça m’inquiète déjà ce que tu nous dis là :rofl:

3 « J'aime »

Aha, moi aussi je cherche d’autres infos. Mais je sais que la présence de grains de beauté bizarres, ressemblant de fait à des mélanomes (règle ABCD), peut constituer un motif d’inaptitude. Après je reste prudent sur ce que j’écris puisque je ne suis pas médecin militaire (et je ne sais pas si, de surcroît, les médecins prêtent une attention toute particulière aux grains de beauté…).
Avoir plein de grains de beauté ce n’est pas très grave en soi. C’est plutôt si certains de ces grains de beauté présentent des caractéristiques atypiques. Si ton dermato ne t’a jamais signalé de problème, alors il n’y en a pas à avoir pour la visite médicale (of course).
Mais moi je stresse un peu parce que j’ai un atypique qu’on m’a viré… et j’en ai quelques-uns qui se baladent sur mon corps… Le phénotype est pris en considération et comme je suis blond, forcément je suis plus sujet à ce genre de problème.

Quand passes-tu ta VM ?

J’en sais rien. J’ai pas fait la moindre procédure pour l’instant

Bonjour je vous explique mon soucis,
Ayant réussit le concours de Mars2018 je suis prévu sur le plan de charge pour rentrer le 14 octobre.
Problème, ce dimanche je me suis fait une luxation acromio-claviculaire, autrement dit mes ligaments de ma clavicule ont rompus et je vois le chirurgien jeudi pour peut-être une opération.

Si je me fais opérer et qu’il y a pose de 2 plaques de moins d’1cm et que ma mobilité est retrouvé a 100% ils me mettront quand même inapte a cause des plaques ? temporaire ou définitif ?
Merci par avance de votre aide

Inapte temporaire soit le temps que tu les retire soit le temps qu’il se réunisse si tu ne peux pas les retiré.

Tu as connaissance s’il y a une note qui précise tout ça très clairement ?
Car ce serait des endo-boutons moi en réalité et je ne sais pas si ca fait partie des plaques ou pas …
Merci déjà de ta première réponse.