Retex de la visite médicale (14/03/19)

Je pense qu’on avait compris que en gros si on avait pas eu de problemes dans le passé on avait pas de carte :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Exactement @FlorianeSG j’avais compris comme ça :joy:

Ahh non je parlais de la prise de sang mdrr

Coucou, super pour toi
Tu avais passé tes tests où ?

Mes tests écrits ? À Bouliac

Je le mets ici comme on a discuté. Je suis apte à la VM :muscle:t3:

3 « J'aime »

Bonjour, je voudrai savoir, si on test les articulations? Notamment l’épaule, ayant eu une luxation auparavant, est ce que cela me portera préjudice ou non?

Faut le dire mais apres c’est au médecins de voir.

Ils n’épluchent pas tes antécédents en mode : t’en as un tu dégages

Ils les épluchent pour savoir si t’es infirme ou pas, tu peux avoir eu tout ce que tu veux, tant que ton articulation est stable, qu’il n’y a pas de manque de souplesse ni d’objets dedans, c’est bon

1 « J'aime »

Moi elle a regardé mes jambes mais pas le haut du corps. 3secondes le dos mais sinon ils passent pas longtemps sur ça

Ça dépens vraiment des médecins, ils ont un protocole certain vont tous faire d’autre vint l’adapter en faite donc la aussi c’est du cas par cas.

Le médecin regarde quoi exactement comme partie du corps ? Parce que je « craque » beaucoup de toutes les articulations mais sans pathologie ni douleurs j’ai peur que ça est du mal à passer :confused:

1 « J'aime »

Il va bouger toutes tes articulations (coudes, genoux, épaules, hanches) pour vérifier qu’il n’y ait pas de soucis
Après je te cache pas que j’ai stressé aussi que mon épaule ou mon coude craque pour je ne sais qu’elle raison mais ça va, aucun bruit suspect​:sweat_smile:

Le plus gros risque c’est pour les genoux voire les chevilles. Avec un peut de chance ça passera inaperçu :sweat_smile: par contre si il me demande de m’accroupir c’est mort…

Personnellement j’ai une très grosse hyperlaxie en général et encore plus aux genoux, j’ai ma hanche / genou qui craque à cause du frottement parce que j’ai un petit décalage et ça c’est tres bien passé avec le médecin. Elle a vu que ça me posait pas problème & si c’est quelque chose qui te gêne mais que tu t’en occupes ils préfèrent quoi, après ça dépend certains regardent complètement autre chose. Moi elle a juste regarder les genoux / chevilles en les bougeant, flexions des genoux. Elle a regardé les ganglions, les oreilles et mon dos (je pense pour tout ce qui est scoliose ?). Mais on a surtout beaucoup parlé, l’infirmière m’a dit que c’etait très bien d’avoir ramener des radios / irm de ce que j’avais eu. J’ai emmené les choses très récentes. Je me suis cassée le 5ème meta main gauche en novembre 2016 et on m’a enlevé la broche en mai 2018, c’est passé nickel parce que j’ai aucune séquelle & le chirurgien m’avait fait un compte rendu en juillet 2018. En tout cas où j’ai passé ma VM ils étaient super sympas

1 « J'aime »

Ça me rassure alors merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut à vous,

VM passée ce matin 24/04/19 : j’ai dis avoir eu une luxation et on m’a demandé les radios, sans quoi pas de certificat d’aptitude, même si pendant l’oscultation aucun problème ne s’est manifesté.
Un orthopédiste militaire doit les voir et donner son aval.
Je tiendrais au courant ceux que ca intéresse.

VM validée =)

2 « J'aime »

Salut,j’ai subis une opération du talon suite à une inflammation en octobre 2018,Est ce que tu penses qu’ils me feront attendre ou qu’ils feront une visite plus poussée dans mon cas?

Il faut ramener ton compte rendu d’opération, voire une radio ou un IRM, sinon il y a des risques qui te demande de repasser un contrôle avec ces documents.

3 « J'aime »