Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Ou s’il a un doute envers le candidat pour une raison x ou y c’est note éliminatoire directement ?

Le candidat le plus haut classé à ce jour ayant signalé avoir eu le mail est classé 1010 de mémoire

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord FÉLICITATIONS à toutes et à tous ! :four_leaf_clover:

Pour les non admis, ne baissez pas les bras et continuez à viser haut, toujours plus haut !

Pour ma part une belle place et ce malgré la note de l’oral (pour lequel je pensais avoir quand même été à la hauteur) donc très fière de moi, de mon parcours en toute humilité, et avec beaucoup d’émotion ces résultats tournent une page de ma vie 🥲

Concernant le mail de la 《e-compagnie》 je pensais qu’on aurait pu ouvrir un sujet à part entière à ce titre sur ce forum (peut-êtreest-il déjà ouvert d’ailleurs :woman_shrugging:t4::thinking:) … j’ai envoyé directement une réponse à ce fameux mail, j’attends un retour maintenant…

Belle journée et bonne continuation à tout le monde :policewoman:t4:🥲

Salut Marine,

Félicitations pour commencer :wink:

J’ai répondu au mail directement j’attends moi aussi un retour de leur part maintenant…

Tenons nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’est-ce que la « e-compagnie »? Je ne comprends pas.
J’ai été classé dans les 110 premiers pour information et je n’ai rien reçu.

Informations sur la e-comp@gnie de 2021

3 « J'aime »

J + 2 on est sorti du « coma » , allez tourner vers l’avenir, les dés sont lancés avec de nouvelles interrogations et mystères (e-compagnie).
Courage à Tous
A bientôt!
Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, en plus on est sur les même routes!!! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

D’ailleurs concernant la e-compagnie, je n’ai toujours pas reçu le second mail pour répondre alors je commence à me dire que peut être fallait-il que je réponde au premier

C’est dimanche! :slightly_smiling_face:

Il y a des dates, c’est pas une course.
Patience

1 « J'aime »

Bien sûr mais certains l’ont reçu alors je m’inquiétais simplement

@marg31 t’inquiète pas je suis classé dans les 620e et j’ai reçu le premier mail pour la e-compagnie mais pas encore le deuxième. On est dimanche. Je pense qu’on le recevra dans la semaine prochaine. La réponse doit être donnée avant le 25 me semble t il.

1 « J'aime »

J’ai eu le second mail hier matin personnellement

Questions sur le choix d’affectation à la sortie d’école :
Le choix se fait-il seulement entre les élèves de notre promotion ou pour les 2720 admis ? Y a-t-il exactement le même nombre de places que d’élèves ou est-ce qu’on a un choix très étendu ?

19/20 au numérique et pas de mail non plus.

Bonjour à tous,

Je souhaite répondre à la question fréquemment posé concernant la note de 5/20 à l’entretien.

J’ai passé pour la première fois le concours externe en mars 2017. Après l’écrit, direction le sport et l’oral. J’ai obtenu la note de 5/20 à cet entretien… J’étais bien sûr dépité, mais je n’ai pas baissé les bras.

En septembre 2018, je retente le concours externe. C’est ma deuxième cartouche. Éliminé à l’écrit… Aïe.

En 2019, je décide donc de rejoindre la gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire. Expérience très enrichissante qui m’a permis d’apprendre le MÉTIER et de mieux connaître L’INSTITUTION.

Je décide donc en septembre 2020 de me réinscrire au concours SOG (toujours en externe). Attention, troisième et dernière cartouche en externe. Et surprise, je suis admis ! Milieu de liste ;)!

Donc, pour répondre à la question :
NON, un 5/20 à l’oral ne vous empêchera pas de réussir au prochain concours.
NON, ce n’est pas la psy qui met la note.

En réalité, je n’avais aucunes connaissances de la gendarmerie lorsque j’ai eu un 5/20, je n’étais préparé.

Je pense que pour réussir cette épreuve, il faut montrer que nous connaissons déjà l’institution. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils posent des questions dessus.

  • Les différentes subdivisions d’arme de la Gendarmerie Nationale ?
    -Les missions de la GD ? GM ? GR.
    -Qui est le directeur général de la gendarmerie nationale ?

Etc.

Vous aurez votre concours l’année prochaine :). Quand on veut vraiment quelque chose, on fini par y arriver. Je vous souhaite beaucoup de courage. À bientôt chers collègues et futurs collègues

2 « J'aime »

Le choix se fait seulement parmis les élèves de ta promotion. Il y a exactement le même nombre de place s que d’élèves dans la compagnie. Enfin il y a seulement 1 place en plus pour que le dernier de la compagnie au classement ait le choix.

Il peut y arriver qu’il y est 0 place dans une région, ça arrive même tout le temps.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Je trouve cela un peu dommage mais bon
Et combien de temps doit-on passer au minimum à notre premier poste ? :thinking:

1 « J'aime »

Il faut savoir accepter la mobilité en gendarmerie dt donc partir de sa région et découvrir ailleurs.

C’est 3 ans à faire normalement dans ton unité.

2 « J'aime »

Moi non plus mais les conditions ne sont pas claires. bien classés au général? Bons résultats aux tests numériques?

Pourquoi dommage? Ca me semble logique qu’il y ait autant de places proposées que d’élèves.
De toute facon tu ne vas pas faire toute ta carrière au même endroit

2 « J'aime »