RESULTATS admission concours SOG externe (session septembre 2020)

Concernant la LC , l’activation ou pas en totalité d’un coup ou en plusieurs fois n’a rien à voir avec d’éventuels désistements ou inaptitude médicale ou morale. Avant le concours d’octobre 2019 l’activation se faisait en une seule fois une semaine avant le concours suivant. Pour le concours SOG 1 d’octobre 2019, l’activation de la LC s’est faite en 2 fois : le 11 mai 34 / 290 admis + le reste 256 le 01/08/20 donc 290/290 admis LC. Pour les SOG 2 en 2019 il y avait eu 3 activations pour au final avoir 245 /388 candidats SOG 2 de la LC qui soient admis

4 « J'aime »

On devrait créer un post LC ?

1 « J'aime »

Félicitations aux admis :grinning: j’ai suivi avec impatience la publication de vos résultats :wink: je suis inscrit pour la prochaine session.
Bon courage pour la suite :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Salut ! Est-ce-que vous aussi vous avez eu une note différente de celle donnée après le sport ? La capitaine m’avait dit 13 et il y a noté 12 sur mon relevé de notes …

Tu as réussi à porter le sac à la fin de l’épreuve?

Oui oui, je ne comprends pas pourquoi

Bizarre, ça doit être une erreur.

Mdrrr ne t’inquiètes pas, j’ai eu 20 à l’épreuve numérique… Je n’ai pas reçu le mail pour autant :wink:

Vous aviez fait quel temps à l’EPG ?

Pour information, la liste des candidats admis au concours SOG 1 de sept. 2020 vient de paraître au journal officiel
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043329175

8 « J'aime »

310ieme au classement, hâte d’incorporer !!!:grinning_face_with_smiling_eyes:

Salut,
Il me semble que c le jury qui met la note après concertation avec le psy qui donne son avis.

J’ai eu l’occasion de discuter avec un ancien membre du jury, il nous a proposé une préparation à l’oral au sein de notre groupement.

Il m’a dit clairement un mec que je veux pas je lui mets 5, un mec je veux je lui mets 10.

Personnellement j’ai eu 8 au jury il m’a dit c’est qu’ils ont pas su quoi faire de toi.

Comme j’ai cartonné sur les autres matières il m’a dit ils ont dû te donner ta chance.

1 « J'aime »

C’est bon à savoir . Moi qui me posait des questions sur le 10 que j’avais eu au jury , je me demandais ce que j’avais loupé pour pas avoir plus . Mais au final ton message rassure :relieved:

Après l’entretien avec le jury est très compliqué à decrypter et les retours restés très subjectif.

Par exemple moi j’avais l’impression que ça c’était bien passé.

Un collègue réserviste, a eux l’impression de s’être fait plombé il y avait eu du mal à répondre à des questions de connaissance générale à cause du stress.

Pour tout dire son entretien avec le jury c’est terminé par « comme vous avez tout perdu au revoir »

Résultat il a eu 14 au jury.

Si tu as eu 10 c’est que logiquement tu as loupé quelque chose, sinon tu aurais eu plus
Il ne faut pas trop chercher à comprendre le jury je pense, certains ont leurs têtes. Je me répète mais l’apparence est aussi importante que le reste, ne serait ce que par la manière de se tenir, de parler, de s’habiller ou la coiffure

Bah pour la tenue j’étais en bien habillé (ancien commercial et agent immobilier) donc c’était pas un risque de mettre un minimum de costume . Néanmoins avec le stress je bougeais pas mal mes main par moment , pas des grands gestes mais je voyais souvent le jury regarder mes mains :joy:

C’est sûr que la gestion du stress entre en compte. Il y a aussi la manière de parler, la maturité, la posture, etc.

Exact. J’ai aussi passé 2 oraux blancs avec des officiers de mon groupement et ils m’ont dit « le but de l’oral c’est de sentir si on a confiance pour partir en intervention avec toi ».

Pour m’entraîner j’ai été interviewé pendant les journées d’instruction par l’équipe communication de mon groupement. La vidéo est parue sur la page du groupement ça boost pour l’oral ensuite :grin:

Et comme à chaque oral il y a ceux qui sont très à l’aise à l’oral et qui sauront rebondir à chaque déstabilisation et ceux qui seront moins à l’aise et se contenteront de répondre aux questions.

Je suis ressortie dépitée de mon oral je pensais que c’était fini pour moi vu les échanges que j’ai eu pendant l’entretien et j’ai eu 15.

1 « J'aime »

C’est tout à fait ca M.mrie, ils se demandent : « si demain je suis en intervention avec lui/elle est ce que j’aurai confiance en lui/elle? »

Je suis venu sans stress, je voyais cet oral plus comme une discussion qu’un examen. Il faut que le jury te considère comme un collègue, pas comme un candidat
Au final impression mitigée et j’ai eu la note à laquelle je m’attendais

Un message a été fusionné à un sujet existant : Incorporation Tulle puis Valdemoro (Guardia Civil)