Restaurant militaire (mess) et végétarien : compatible?

Il faut que tu te mettes en tête que forcément à l’école tu vas maigrir et perdre les muscles que tu as actuellement. On faisait quasiment tous du sport en salle ect… et tout le monde a perdu, tu n’arriveras pas a garder le même corps que tu as actuellement. Et on est tous fatigués.

Mais sinon oui tu peux apporter à manger car souvent tu manges tôt et tu auras rapidement faim enfin des collations quoi, rapporte pas une tartiflette :joy:

5 « J'aime »

Quand tu es sur le point d’incorporer
Ils te demandent si tu es végétarien, sans porc ou exclusif poisson…
Voilà voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui de toutes manières, je me doute bien que ça n’est pas en école que tu vas gagner en muscles…
L’idée c’était surtout de faire en sorte d’en perdre le moins possible :thinking:

Aha non, je te rassure, la tartiflette n’était pas au programme ! :joy:
Non mais je pense amener quelques barres pour me tenir le ventre

Oui tu peux, j’avais même du Nutella et du pain de mie moi :joy:

On va se faire une bonne raclette dans la chambre, ce sera sympa comme odeur lors de l’inspection du lendemain

4 « J'aime »

Bonjour,

Et comment cela se passe-t-il ensuite au Mess ? Faut-il justifier son choix alimentaire ?

Je suis végétarienne et j’avoue que ça m’arrangerais bien de ne pas avoir à manger de produits carnés :smiley:

Merci d’avance !

Généralement tu remplis un questionnaire avant avec ce que tu manges pas.

Bonjour,

Je ressort le sujet de terre mais je suis à la recherche de précision.

Comme Mirage, je fais beaucoup de sport et je mange énormément en conséquence.
Si je comprend bien il n’y a pas de restriction pour apporter à manger avec soi ?
Nan car bon si on peut se faire un gainer rudimentaire le matin ce sera toujours ça de pris :sweat_smile:

D’ailleurs durant la « période verte » je présume qu’il y aura des périodes où on passera plusieurs jours à l’extérieur non ?

A Montluçon tant que ça rentrait dans l’armoire, rien de frais, rien qui peut couler, rien de périssable rapidement.

Le matin tu iras obligatoirement au petit déjeuner avec ta compagnie.

Durant ton bivouac, tu resteras plusieurs jours dehors sans rentrer

D’accord super merci beaucoup pour ta réponse.

Il ne reste plus qu’a croisé les doigts pour que l’école où je tombe autorise aussi.

Pour les petits déjeuner ça dépend surement de l’école mais on a une idée des repas ?

Ne t’inquiète pas il n’y a pas d’école qui n’autorise pas les élèves à avoir des en-cas dans leurs armoires ! Et pour ce qui est des petits déjeuner il y a le choix et la quantité, comme pour les 2 autres repas d’ailleurs, ce qui manque souvent c’est le temps ! Il faut avaler souvent très vite :joy::joy:

1 « J'aime »

Simple et je pense c’est pareil pour toutes les écoles :

  • Cafe
  • Thes / Tisanes
  • Chocolat Chaud
  • Cereales
  • Des jus
  • Pains
  • Confitures
  • Fruits
  • Miel
  • Beurre
  • Des pâtes de fruit

Et nous les Dimanches, PAINS AU CHOCOLAT :rofl:

2 « J'aime »

Au top merci :fire:
Ca me rassure :pray:

Merci beaucoup

Parfait merci beaucoup pour les infos :pray: