Résiliation contrat en unité

Cela ne se passe pas très bien en unité ? C’est à dire ? Possible d’avoir plus d’info c’est intriguant , surtout pour les futurs gav :confused:

3 J'aimes

La brigade c’est un monde à part. Tout le monde habite dans la même résidence, et travaille au même endroit. Ensuite il ne faut pas oublier que le GAV sert souvent à décharger les sous-offs de certaines tâches, et pas forcément les plus intéressantes. De plus il ne faut pas oublier que c’est un « cadre militaire ».

4 J'aimes

On m’avais prevenu qu’en tant que GAV tu va pas voir le metier de gendarme de la meme manière qu’un sous off etc mais bon j’me suis qd mme dirigé vers gav pour d’abord tâté le terrain, commencer doucement mais sûrement donc j’espère que les taches qu’ils nous donnent ne sont pas trop trop inintéressant non plus :confused:

Tout dépends de l’unité, du commandement, des sous-offs et camarades GAV.
Par exemple, certains vont laisser le ménage et les véhicules « aux bons soins » des GAV, d’autres vont partager le travail entre les membres de la brigade.

1 J'aime

Ce n’est pas le bon sujet pour cette question.

Cela dépends de l’infraction. 1 point pour un petit excès de vitesse ça ne va pas poser problème. :laughing:
Par contre, par exemple pour alcoolémie et stupéfiants…

Bonjour, je n’en peux vraiment plus de ce climat désastreux au sein de mon unité, pourrais je avoir également votre exemple de rupture de contrat ?

Avez-vous tenté une mutation si c’est possible ?

je suis à moins d’un an dans ce service, donc ma demande ne sera surement pas prise en compte. De plus une demande de mutation peu prendre du temps avant d’être valider… C’est ma première affectation après ma sortie en école donc je ne connais pas vraiment le protocole.

Bonjour, étant sous officier en mobile. Je souhaite partir à tout prix ! Le taff et l’ambiance sont juste horrible.
C’est très simple, cela fait 10 mois que je suis affecté et j’en ai ma claque, le travail est inintéressant, ça fait 10mois que je n’ai absolument plus de vie. On reçoit notre service la veille pour le lendemain, on ne peut rien prévoir dans la vie perso, on sait tout à la stricte dernière minute (taff/repos/perm…). Une vie bien pourrie…
Cependant je ne suis pas du tout fermé à la GD, hors CSA je ne sais pas si c’est possible de demander une mutation pour aller en GD.
Est-il possible d’avoir un exemplaire de la dénonciation de contrat ? Merci

1 J'aime

Possible de savoir exactement ce qui ne t’a pas plus ? Remarque ou ordre déplacer ? Équipe non soudée ? Tache ingrate ? Ça m’intrigue de savoir Pourquoi ne pas subir un peu et ensuite demander une mutation ou changer de service.

@Jenesaispas
La mobile c’est un monde un peu spécial, on pense avant d’y entrer avoir de l’action 8 heures par jour, 5 jours par semaines, et le reste du temps du repos. Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre que c’est loin d’être ça.

Si vraiment tu ne veux plus rester en mobile mais quand même rester en Gendarmerie, tu peux essayer de faire des demandes pour un peu tout. Départementale, spécialisées… (voir GR) Voir même du bureau pendant un temps.
Le problème c’est que souvent il faut un temps minimum.
Peut-être qu’avec la menace d’une démission (si toutes les autres voies ont été tentées) ?

Sinon profites-en, avant de partir, pour voir si tu peux avoir des aides types carte-pro de sécurité privée ou autres, c’est toujours bon à prendre pour la suite (au cas où).

@Yuhrix
Je ne peux pas répondre pour @Jenesaispas, mais il faut comprendre qu’un moral ça peut se perdre très vite.
La qualité de vie c’est aussi important, et avec un travail trop prenant et démoralisant, c’est par exemple prendre le risque d’un divorce.
Outres les problèmes qu’ont tous les Gendarmes dans différents domaines, la GM c’est une communauté. En déplacement il n’y a pas du personnel qui suit pour la gestion courante. De plus il faut parfois attendre longtemps pour rien. Et la gestion/droit n’est pas la même que pour des CRS.

2 J'aimes

Tu pourrais nous en dire plus ?
Quel est le rythme, comment se déroule le quotidien, les missions, etc ?

C’est intéressant d’avoir ce type de retours pour ceux qui comme moi souhaitent intégrer la Mobile :wink:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : De sous-off à entrepreneur passionné

Coucou je pourrais avoir un modèle de résiliation stp?

Bon on va faire plus simple, voici le modèle pour résilier son contrat GAV :
Modèle de demande de résiliation de contrat GAV (91,6 Ko)

Ce modèle, et notamment l’adresse d’entête, est bien sûr à personnaliser avec vos informations :slight_smile:

Et comme je le dit systématiquement, si vous avez besoin de parler venez en privé avec nous, ou rapprochez-vous de votre hiérarchie. C’est important d’en parler et de ne pas rester seul si ça ne va pas.

Bon courage dans vos démarches ! :confused:

3 J'aimes

Je n’arrive pas à envoyer des message en privé cest bizarre…
Merci pour ce modèle en tout cas.

Je compte donner ma demission demain jespere que l’excuse conviendra…je compte mettre que je n’arrive pas a m’adapter a la vie militaire. Mais bon je suis en unité depuis 10 mois…

Oui c’est normal, tu viens tout juste de créer ton compte, il faut attendre un peu et lire un certain nombre de message avant de pouvoir passer au niveau supérieur et débloquer les MP :wink:

Tu crois que certains vont l’envoyer avec ton entête ? :rofl:

Plus sérieusement, @Sebastien a raison, parlez-en, il y a plusieurs moyens de s’en sortir, mais il ne faut pas laisser le « malheur » s’installer.

1 J'aime

Je ne le pense pas, j’en suis sûr :joy:

3 J'aimes

Tant qu’ils remplissent les champs :rofl:

1 J'aime