Résiliation contrat en unité

Bonjour,

Je suis entré à l’école le 29/10/2018 et j’ai incorporé une unité, une BP depuis le 31/01/2019
Le climat social est devenu catastrophique.

Après longue réflexion, je souhaite résilier mon contrat mais je ne connais pas les démarches à suivre.

Quand est ce que cela va prendre effet ? Il y a un préavis ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Il faut que tu rédiges un compte rendu à l’attention de ton commandant d’unité dans lequel tu sollicites la résiliation de ton contrat en précisant la raison et la date souhaitée.

Ensuite c’est transmis aux échelons supérieurs et c’est eux qui te disent s’ils acceptent ou refusent ta demande de résiliation.

Fais attention car en résiliant ton contrat tu n’auras pas droit au chomage.

N’hésite pas à me contacter en privé si tu veux que je te file le modèle que j’ai utilisé pour ma résiliation de contrat :wink:

Merci, cela peut se faire même si ma période probatoire est dépassée ?
En combien de temps cela se passe généralement ?

En théorie tu n’as pas le droit de rompre un contrat (CDD) en dehors de la période d’essai, mais bon, la gendarmerie accepte car au final c’est pas interessant ni pour toi ni pour eux de te garder alors que tu veux arrêter.
Par contre il faut bien expliquer les raisons de ta demande de rupture dans ton CR.

Perso ça avait pris 2 mois à partir de la date de rédaction. Étant donné que tu dois solder tous tes congés, au final j’avais travaillé 1 mois et j’avais eu 1 mois de vacances.

Étant inscrit aux concours sous-off et au CSTAGN du coup c’est cuit… Faut-il que j’appelle pour me désinscrire ?

N’appelle pas, n’envoi pas de courrier pour dire que tu ne viens pas, cela ne sert à rien. Ne te présente tout simplement pas à la date du concours.

@Sebastien
Bonjour j’aimerais bien avoir ton exemple de CR pour résilier mon contrat, je suis dans le même cas. ( je n’arrive pas à t’envoyer un message privé) merci

Je t’envoie ça dès que possible (début de semaine prochaine). Ping moi si j’oublie :wink:

Bonjour est ce que cest possible d avoir également le modèle s il vous plait ?

En privé, en privé les amis !

Ya t’il pas des frais à payer en résiliant ton contrat? Après la période probatoire @Sebastien

Non pas de frais @Lolo5, mais par contre ça t’empêche de toucher le chômage. Donc il faut bien prévoir l’après (financièrement parlant) !

Vous êtes sûre ? Je suis cstagn et j’ai touché une prime d’installation on va pas me demander de rembourser @Sebastien

Je ne connais pas cette prime, je ne peux pas me prononcer :confused:

Ok merci J’ai fait ma demande de demission @Sebastien mais j’ai un lien au service ils peuvent me refuser ma démission ?

Je suis tellement stressé j’ai fait ma demande mais j’ai peur qu’elle me soit refusée par mon lien au service :sob: @Sebastien

Qu’entend tu par lien au service ?/

1 J'aime

J’ai signé un contrat de 3 ans il me reste 1 an et demi et je souhaite partir @katrinngo

Pourquoi il.te retiendrait ?/si tu ceux partir, tu fais un CR et tu pars .Ils ont l’habitude.

@katrinngo merci tu me rassures. Sais tu combien de temps généralement mettent ils à te répondre stp