Réserviste en étant enfant de gendarme

Autre sujet :sweat_smile:

Si je me suis dirigé vers les pompiers volontaires et non la réserve c’est également car mon père ( qui est gendarme) m’a dit que je ne pourrais pas être réserviste dans notre brigade et ni dans la COB car c’est le commandant de brigade…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Effectivement je pense bien qu’ils ne mettent pas les enfants sous le commandement des parents, mais les autres brigades sont à minimum 1h00 de route… Et j’avoue que être réserviste à Chamonix qui est à 1h30 de chez moi, me tente moyen en sachant qu’il y’a des brigades alentours :joy:

Normalement en t’en que réservistes tu peux demander un remboursement de frais km. Entre ton domicile et la caserne ou tu vas aller.
Après tu as St julien ou Seyssel qui sont pas trop loin. Ou même Annecy (mais là tu es à 1h20/30je crois). Peut être la roche sur Foron.
Demande des précisions à ton père ou au bureau réserve d’Annecy.
Courage à toi !

1 « J'aime »

Idéalement pour ne pas créer de problème dans la Brigade ou avec d’autres réservistes, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter, après moi cela ne me choque pas du tout, si le travail est bien fait et que le respect est présent, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas travailler dans la Brigade de ton père.
Mais il n’y a aucune autres brigades a moins d’une heure de chez toi? :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bah comme il est commandant de brigade, il commande déjà la COB ( donc 2 brigades), après y’a la compagnie et après nah on s’éloigne bien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Renseigne toi auprès du bureau réserve du groupement. J’ai déjà plusieurs fois eu en patrouille avec moi la fille de mon CCB et j’ai déjà travaillé en binôme en patrouille avec ma compagne qui est elle même réserviste :laughing:
Et concernant le lieu d’emploi, c’est toi qui te porte disponible pour les lieux d’emplois. Si tu veux uniquement bosser sur telle ou telle COB, ça restera ton choix :wink:

2 « J'aime »

D’accord merci mais papa ne veux pas de moi avec lui :joy::joy:

2 « J'aime »

Une reserviste sur mon groupement a son père CCB et aucun soucis.
Elle bosse dans certaines brigades de son père et cela ne gêne en rien.

1 « J'aime »