Réserve Vaccin Hépatite B

Bonjour, j’ai passé ma visite médicale en vue de la formation PMG du mois d’août et n’ayant pas eu de réponse à ma question je viens ici pour avoir vos retours d’expérience :slightly_smiling_face: A la fin de la visite le médecin m’a prescrit une ordonnance pour faire tester mon asthme ( que j’avais étant plus jeune ) afin de voir si je n’ai plus de soucie de ce côté là. J’ai reçu un mail me confirmant ma présence à la PMG du mois d’août aujourd’hui cependant j’ai un doute concernant le vaccin de l’hépatite B. Aujourd’hui j’en suis à deux injections et le problème est que je doit faire la 3ème que fin août soit à la fin de la PMG. Penser vous que je peux être déclaré inapte pour la formation à cause de cela ? Le médecin lors de la VM a vu que je n’avais pas tout fait mais ne m’a rien dit à ce sujet. Merci d’avance pour vos réponse.

Si tu es à ta 3ème injection alors tu as des documents médicaux en ta possession. Si le médecin n’a rien dit à la première visite alors c’est que ça ne devait pas être nécessaire. Attention cependant, premièrement nous ne sommes pas médecins et deuxièmement l’avis médical peut changer d’un médecin à l’autre. Je te conseille tout de même de les contacter pour être sûr :woman_shrugging:t2:

2 J'aimes

Merci pour ta réponse rapide. Oui justement j’avais l’ordonnance pour la 3ème et sur le carnet de santé les dates et autocollants des vaccins prouvant qu’ils ont bien été fait donc non il ne m’a rien dit à ce sujet juste de revenir après vérification de mon asthme. Oui je vais le faire demain car c’est plutôt frustrant d’avoir la convocation à la PMG mais d’avoir le doute juste pour un éventuel problème de vaccin mais fait dans les temps.

1 J'aime

À l’époque je ne l’avais pas non plus, et je crois qu’il faut avoir commencé dès que possible, et que pour être apte au terrain il faut avoir eu les 3.
Mais je ne suis plus tout à fait sûr, ça commence à dater. :sweat_smile: C’était peut-être les 3 pour la PMG…

1 J'aime

Ahah alors ça m’aide et en même temps non mais d’un côté ça me rassure :sweat_smile: A mon sens le plus logique est que lors des missions en terrain tu sois vacciné, lors de la formation je comprend pas trop l’intérêt. Après j’ai encore d’autres test à faire avant mais c’est le vaccin qui m’inquiète le plus ^^

1 J'aime

Bonjour jaimerai connaitre les vaccins obligatoire pour la visite medicale de la PMG ?
Merci

Bonjour a toi. Je viens de finir ma PMG ( fin août ) pour la région Nord-Pas-de-Calais Picardie et j’ai fait l’hépatite B uniquement. C’est le seule vaccin dont on nous avait parlé lors des tests psychotechniques. Par contre a faire rapidement car les injections doivent être espacé souvent d’un mois et il faut en faire 3 ou 4.

1 J'aime

Tous les vaccins obligatoires doivent quand même être faits et à jour !

3 J'aimes

Merci beaucoup a vous

1 J'aime