Réserve gendarmerie : quels sont les délais ?

#1

Bonjour,

J’ai fais une demande pour intégrer la réserve de la gendarmerie, quels sont les délais avant qu’ils me recontactent ?

Ai je intérêt a les relancer ou cela est inutile ?

#2

J’ai voulu faire comme toi, faire de la réserve en gendarmerie en attendant d’incorporer l’ecole. Je trouvais que c’etait une superbe idée vu les délais avant d’entrer en école SOG.
Je me suis inscrit sur internet, puis deux semaines après j’étais sans réponse. Pourtant sur le mail de confirmation d’inscription, il est bien écrit que nous allons être contacté pour finaliser le dossier prochainement.
Je me suis déplacé direct à la cellule réserve gendarmerie de Bordeaux. On m’a accueilli, j’ai expliqué ma situation. Bref, ils sont surchargés de travail, tellement y’a de demande. De plus, même en effectuant un changement d’arme (vu que je suis déjà réserviste dans l’armée de terre) les délais dépassent les 7mois minimum. Pourtant la formation est plus courte.
Inscrit début août 2018, VCA (voie changement d’arme) pas avant février 2019.
L’adjudante qui m’a reçu m’a proposé d’écrire un mail directement au colonel référent du recrutement des réservistes gendarme de la Gironde. De façon très professionnelle et courtoise, il m’a clairement dit que ma candidature n’allait pas aboutir. Ce qui paraît logique, vu qu’en février 2019 j’espère que nous serions en ESOG.
Tout ça pour te faire comprendre que tu en as pour plusieurs mois, voir une année pour certains/es celon les cas et régions, pour devenir réserviste gendarme.

1 Like
#3

@Emilio ; J’ai fais une demande de dossier réserve en été 2017. J’ai eu l’entretient en septembre.
J’ai reçu un courrier avec convocation pour les teste psycho. et d’uniforme. (février 2019).
En Avril j’ai passé ma visite médicale.
Voila et courage à toi !

1 Like
#4

A peu près pareil que toi Rémi !
Et j’ai la PMG fin octobre pour 2 semaines.

#5

Merci a tous de vos réponses bon bah j’ai plus qu à attendre , j’ai fais ça car si le concours est annulé autant essayer le métier en attendant hehe

3 Likes