Reporter mon incorporation pour passer le permis ?

Salut tout le monde, je suis censé incorporé l’école de chateaulin le 24 juin, mais j’aurais voulu passé mon permis en accéléré avant d’entrée en école sachant que je ne suis pas inscrit au permis, est-ce préférable de faire un report et de passe le permis en accéléré dès maintenant ou de rentrée en école et faire le permis en caserne ?

Salut,

Rien ne t’empêche de passer ton permis une fois ta formation GAV terminée :wink: Éventuellement tu pourrais même passer le permis VL militaire, ça te fera économiser un peu d’argent, mais tu risques d’attendre aussi un peu.

Les places ne sont pas rares pour le permis militaire ?

Autre question également, est ce que le fait de ne pas avoir le permis à un impacts sur nos choix de l’affectation ?

En fonction de ton affectation tu vas attendre plus ou moins longtemps. Les GAV en brigade sont prioritaires. Personnellement j’avais attendu 1 an avant de pouvoir le passer.

Personnellement cela ne m’avait pas limité dans mes choix, je ne sais pas si cela a changé depuis 2014.

D’accord merci pour tes réponses, à la fin de l’école le fait qu’on est pas le permis ne réduira pas nos choix d’affection?

:robot::robot:

J’avais pas vu merci en tout cas !

1 Like