Report incorporation école

Bonjour à tous,

Quelqu’un as déjà fait une demande de report l’incorporation pour raison médical sil vous plait ?

Non, mais si c’est ton cas il faudrais que tu appelles l’école en question pour qu’ils soient au courant que tu ne pourras pas être présent le jour de ton incorpo
Et profite pour demander a qui il faut s’adresser pour une autre date d’entrée en école, a mon avis c’est le BRCE, mais je suis pas sur

2 « J'aime »

Bonjour , je devais incorporer l’ecole De Chaumont le 8 avril dernier , ayant passer ma VM le 2/01 j’avais quelques problème de dos à l’epoque et en parlant avec le médecin militaire il m’avait conseiller de trouver une autre issue à la gendarmerie car avec les douleurs je pourrais ne pas supporter l’ecole , du coup j’ai dû renoncer à mon incorporation , aujourd’hui je n’ai plus de douleur et je voulais savoir si il m’etait possible de demander une nouvelle incorporation malgré que j’ai refuser l’as première ?

Salut,
alors du coup dans ce cas la je pense tu dois tout refaire du processus… les sélections écrites etc

Ah tu penses ? :sweat:
Après sur le certificat c’est écrit qu’il est valable 1 ans , peut être qu’ils pourront me donner une autre incorpo dans l’annee ?

1 « J'aime »

Il faut appelé pour savoir ^^

Bonjour, ayant passer mes tests de sélection GAV APJA le 25 août, je suis convoqué à un entretien complémentaire le 28 octobre, en sachant que les délais sont long et « imprévisible » j’ai donc chercher du travail et en étant en station de ski mon employeur compte sur moi jusqu’à début avril ( la saison de ski), problème je pense avoir mon incorporation ( si tout ce passe bien) avant avril et je ne pourrais donc pas abandonner mon poste comme ça, dans ce cas est-ce possible de demandé un report d’incorporation ?

Ouï cela est possible, il faut que tu contact ton referent de recrutement ou la DGGN pour demander un report

Salut tout le monde
Alors je travaille actuellement avec un contrat de 3 mois en gros jusqu’au 1re juillet 2022 j’ai mon incorporation en école le 16mai sauf que bémol j’ai mon contrat et je compte allez jusqu’au bout ce qui est logique j’ai demander un report ce qui est en court mais on me demande un mail en écrivant une demande de report motivé que cela veux dire ? Merci

Bonjour à tous,
Est il possible de décaler une incorporation SOG en école d’une année pour me permettre de présenter un mémoire pour valider mon diplôme en dernière année de formation ? (IUT Bac+3)
Merci pour votre réponse :+1:

Bonjour,

Il faut attendre d’être placé sur un départ d’incorporation pour lancer les démarches de report.

Si c’est le cas, prépare une lettre expliquant ta situation et les justificatifs qui vont avec, et normalement tu sera Incorporer une fois que tu aura fini ta scolarité.

Faut envoyer tous ça à ton CSC et à la cellule incorporation, donc pour répondre à ta question, oui c’est possible.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ton message ! :+1:

1 « J'aime »

Euh non pas du tout, le report ça se demande AVANT d’etre convoque, sinon c’est trop tard vu que l’ecole commence a preparer l’incorpo, et en plus une fois qu’on est convoque c’est un ordre de rejoindre l’ecole…
Si tu veux un report, comme il est dit il faut preparer un argumentaire et les justificatifs, et envoyer des que possible