Réponse test GAV APJA passé le 2 mai 2018 à Montpellier

Bonjour, voilà j’ai passé les tests le 2 mai à Montpellier est j’aurai voulu savoir si quelqu’un qui là passé le même jour à déjà reçu ses résultats car avec une amie ont là passé ensemble et elle à déjà reçu sa réponse (le 14 octobre il me semble) malheureusement elle est négative pour elle et du coup je stress encore plus car moi je n’ai rien reçu en 6 mois déjà.

Je les ai passé également à Montpellier mais pas à la même date, moi c’était le 21 Juin. Pas de réponse à ce jour pour ma part. Et dis toi que l’attente ne veut rien dire du tout, surtout cette année… En théorie les premières réponses qui tombent sont négatives, puis viennent les autres. Mais cela ne veut pas pour autant dire que cela sera positif (sans vouloir mettre la pression au contraire lol). Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte, en exemple l’enquête de moralité qui peut être plus longue pour certains que pour d’autres…

d’accord parce que c’est vrai que je survole les différents sujets de ce forum est quand je vois que le délais varie en fonction des participants je me dis que j’ai dû loupé un truc lors du concours pourtant ce qui est bizarre c’est que mon amie n’avait pas reçu de mail de paris lui informant qu’ils avait bien reçu ses résultats d’ailleurs moi non plus

Pourquoi recevoir un mail de Paris?

et bien beaucoup disent qu’il recevaient un mail de la brce mais moi j’ai rien reçu

C’est soit un mail signifiant que c’est positif, soit un mail disant que ta candidature se poursuit ou un truc dans le genre (et qui se révèle en fait que c’est positif).

Et pour ton amie étant donné que c’est négatif c’est normal qu’elle n’ait eu aucun mail vu qu’elle a du recevoir sa réponse par courrier

ah ok parce que la gendarme qui ma reçu en entretien avant le concours m’avait dit que je devrais sans doute passé devant un psy a cause d’un evenement qui c’est passé dans mon enfance et qui me concerne mais pas directement

C’est possible. Mais dans ces cas là tu reçois généralement un coup de téléphone pour fixer une date pour cet entretien complémentaire. Sache en tout cas que ce sera sur Marseille :wink:

du coup le rdv avec le psy et la vm se fera a marseille ?

je viens de discuter avec un gendarme sur le site de la gendarmerie il ma donné un numéro pour que j’appelle et voir où en ai ma candidature j’appellerai dès demain

1 « J'aime »

Le rdv avec le psy oui se fait à Marseille. Pour la VM je ne sais pas du tout, je pense que cela dépend d’où tu viens et que c’est au plus proche de ton domicile (je pense)

Cool. Tiens moi au courant de ce qu’ils t’auront dit :blush:

oui tkt je mettrai un message peut être pas le matin mais dans la soirée car je bosse enfin j’espère pouvoir aller bosse demain avec les blocages prévu a Perpignan ça va être compliqué mais du coup la VM sera proche de Perpignan je pense

Oui je pense. Après je peux pas te l’affirmer. D’ailleurs tout comme le psy, mais me semble-t’il que tout ceux de la région vont à Marseille de la même façon que tout ceux de la région vont à Montpellier pour les tests…

ah bon je savais pas merci

Bonjour bon alors bonne nouvelles enfin je pense je viens d’appeler Marseille est elle m’a dit que j’était en attente pour un entretien complémentaire avec la psy j’attend ma convocation trop contente et moins stresser

1 « J'aime »

Ah ben voilà c’est déjà une bonne chose. Du coup tu sais si ce rdv aura lieu sur Marseille pour toi?

Oui elle ma dit que ça sera bien sur marseille mais du coup c’est quoi comme question que la psy va me posée ?

Alors déjà dans un premier temps on va te mettre dans une salle où on va te donner un papier avec une liste d’adjectif étant des qualités et défauts et tu devras cocher tout ceux qui correspondent à ta personnalité. Ensuite passage devant le ou la psy qui va te poser des questions très diverses et variés, famille, école, formation, boulot effectué etc… Bref ton parcours. Puis tu auras aussi des questions du style « pourquoi la Gendarmerie? » , « Avez-vous déjà tiré avec une arme? » , etc… Après certaines questions seront forcément axé selon tes réponses :wink: