Réponse négative suite réception mail?

Bonjour
J ai passé les tests de selection début décembre. Entretien complémentaire le 30/12 histoire de bien finir l année.
Je reçois aujourd’hui le fameux mail me disant que l etude de mon dossier se poursuit.
Assidu du forum, j ai lu à plusieurs reprises que cela sentait bon pour la suite.
Mais, y en a t il eu parmi vous qui ont reçu ce mail et pour qui la réponse s est tout de même avérée négative et ce, avant la VM?

Ca aurait été négatif tu aurais eu un mail comme quoi tu aurait été prime par dautre postulant

Merci pour ta réponse Chloé.
Allez, je continue …d être super content même si je sais que rien n est acquis avant l incorpo…mais bon, ça fait du bien !

@Benji1912

Oui normalement tu seras prochainement appelé pour la VM, tu peux considérer que tu as réussi les tests :slight_smile: .

Félicitations a toi !

Ca a été super vite entre les tests et la réponse :fb_wow:

Je pense que tu as du bien gérer car une réponse en même pas 1 mois wow

1 « J'aime »

Merci à toi.
Tout le monde sait qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de …mais c est pas grave, ça fait du bien.
Et toi, où en es tu de ton parcours?

Aussi surpris que toi à vrai dire.
D autant plus qu en analysant après coup mes réponses à la psy je peux t assurer que je n ai pas été toujours brillant loin de là !
Mais bon, cela ne devait pas être si catastrophique que ça.
Ah et je me suis trompé dans mon 1er mail, j ai passé les tests fin octobre.
Et toi, où en es tu?

Merci Sacha.
Je sais que ce n est pas encore gagné mais c est toujours une première épreuve, voire 2 si je compte l examen complementaire, de passée.

J’ai ma VM mardi prochain :grin:

Yessssss…

Salut Benji !
Qu’est-ce que tu appelles ‹ ‹ entretien complémentaire › › ?
J’ai moi aussi passé les tests en Décembre, le 19 précisément, à Marseille, mais aucun mail ni convocation à un entretien quelconque.
Le sous-officier sur place nous a dit que les candidats ayant réussi recevraient la réponse entre Janvier et Février et ceux qui l’auraient raté la recevraient plus tard, genre Mai.
Pour ceux ayant des résultats insuffisants leur dossier est envoyé sur Paris pour voir si ils peuvent accueillir un peu plus d’EG que prévu.
Tu y étais aussi ?

La convocation à la VM suivrait peu après, qu’ils ont dit.

C’est quand tes réponses ne sont pas cohérentes dans les tests psycho, une psychologue te pose des questions.

1 « J'aime »

C’est un genre de seconde chance, éviter de recaler le candidat et mettre les choses au clair ?
Quand j’ai échoué en 2018 la lettre précisait que c’était à cause des tests psychotechniques, mais je n’ai pas eu de convocation avant ça.
C’est nouveau cet entretien ou alors j’étais juste trop mauvais à l’époque :grin: ?

Bonjour Pierrot,
Quand tu passes l examen complémentaire c est que , du moins je le pense, tu as réussi les tests sauf les tests de personnalité où les réponses ne sont pas cohérentes entre elles. Du coup, tu es convoqué par un psychologue qui va analyser ta personnalité (pendant une heure quand même )pour savoir si elle est compatible avec le métier. Je t’avoue que je n’en menais pas large…

1 « J'aime »

Non, je pense que cela fait un bail qu il y a cet entretien et non, je n’étais pas à Marseille mais à Toulouse en octobre.

1 « J'aime »

Compris, merci de la réponse !

bonjour :slight_smile: alors voilà, j’ai reçu un mail en disant que ma candidature se poursuivait. J’aimerai donc savoir quand est-ce que je recevrai ma date de visite médicale ? est-ce qu’il faut que j’attente longtemps ? :slight_smile:

Bonjour, non pas longtemps, entre 2 jours et 2 mois en moyenne. Moi ça a été 1 mois :slight_smile: (là je suis dans la salle d’attente pour la VM :crossed_fingers:t2:.)