Réponse négative suite à la visite complémentaire

Bonjour , après réussîtes des épreuves écrite j’ai donc été convoqué convoqué pour une visite complémentaire il y a une semaine et la réponse tombe aujourd’hui.

« […] votre demande d’admission […] n’est pas agréée.
[…], vous avez été primé par d’autres postulants. »

Je ne comprend pas car pour moi l’entretien avec la psy m’as semblé être bien donc que faire ? contester et faire appel serais utile ? C’est la deuxième tentative et premier échec suite à la CG donc 2e fois tout au top et la recalée pour la visite complémentaire je ne comprend donc pas et voudrais savoir que faire ?
Merci d’avance

Salut t’as direct reçu une convoc pour l’entretien ou t’as eu une liste et tout de la DGGN comme quoi ton dossier se poursuivait ?

Désolé pour toi, je sais ce que ça fais moi aussi je n’ai pas été pris suite à un entretien complémentaire.
Le mieux pour toi serait de te reprepar au concours afin d’être mieux préparer la prochaine fois. C est bien la première fois que tu le passe ci j ai bien compris. En tout cas faire appel ne sera pas utile ils ne reviendront pas sur leur desision

tu avais reçu un mail de la DGGN comme quoi ton dossier se poursuivait direct etc avec une liste et après la convoc pour l’entretien ou juste convoc entretien complémentaire ?

Non c’est ma seconde tentative et j’ai reçu la reponse direct pour la visite complémentaire

J’ai eu seulement visite complémentaire

Quand tu dis que tu as reçu la réponse directement, c’est combien de temps ?

J’ai passer mes test en septembre 2020 , j’ai eu la réponse au test il y a un mois ainsi que la visite complémentaire j’ai eu rendez vous le 23 et aujourd’hui résultat du psy

Tu n’as donc pas été retenu après l’entretien complémentaire, contactes le CIR pour connaitre les moyens de recours

J’ai essayé mais il n’on rien pue me dire de plus …

Moi ça me stresse tout ça ! Je me demande si venir sur ce site est bien pour le moral :rofl:…bref pour moi un appel du BRCE qui dit que l’entretien s’est bien passé… mais quand je contacte le CIR ils sont pas encore au courant, je ne sais plus où mettre la tête…c’est tellement stressant :sob::sob:

1 J'aime

Salut, tu recevras normalement un mail dans les trois mois t’informant de la suite de ta candidature. De ce fait tu sauras si oui ou non tu as été retenu des suites de cet entretien.

Salut , ça fait 3 mois ?! je croyais que le délai de réponse était entre 1 semaine et 1 mois … moi je passe mon entretien complémentaire le 14 avril , et j’ai passé les tests écrit fin octobre 2020 ça commence à faire long aussi…

Salut, au contraire c’est plutôt rapide. J’ai candidaté le 14 février 2020 et j’ai passé mon entretien complémentaire en octobre pour te donner un ordre d’idée. Les résultats peuvent en effet être rapide comme long. Pour ma part j’ai eu les résultats de l’entretien complémentaire en 4 jours alors que certains attendent 2 mois.

2 J'aime