Rentrer en caserne sortie d'école

Bonjour,
Je voudrais savoir en ce donnant à fond lors de son incorpo est il simple de restez dans son département ou est-ce que c’est très difficile de ne pas être obligé de trop bouger?

Je ne m’inquiète pas de bouger seulement je me dit que GAV c’est seulement provisoire donc je préférerais rester près de chez moi avant de partir sous-off où mon objectif et justement de partir loin.

1 « J'aime »

Salut ,
Tout dépend les affectations qui sont données à ton école , au moment où tu as ta formation…
Même en étant dans le top 5 , si ton école ne propose pas d’affectation dans ton département c’est malheureusement pas possible !
Par contre si tu es dans les premiers et qu’une place dans ton département est disponible, c’est bon :blush:

Ben écoute on est pas trop avancé finalement car on a vraiment aucune idée des places disponibles :thinking: mais merci de ta réponse tout de même j’espère pouvoir être affecté à l’endroit que je souhaite.

On l’espère tous :muscle:t3:!
Si je dis pas de bêtise , il me semble que tu as connaissance des places disponibles en école , 1 semaine avant la fin de la formation !
Me concernant, je suis en attente de VM et d’incorporation, j’ai seulement à ma connaissance l’expérience de mon copain qui est GAV depuis bientôt 1 an.
Si quelqu’un souhaite apporter d’autres précisions :blush:

Et bien moi je suis en attente du concours :sweat_smile: mais ma compagne est actuellement en école et je remarque qu’ils leur donnent beaucoup de mauvaise informations pour leur mettre la pression…
Maintenant je te souhaite d’être au plus proche de ton conjoint :muscle:merci de tes réponses !

C’est le rôle des cadres… mais d’après mon copain c’est une super expérience à vivre , malgré les difficultés, la fatigue et la pression que ça engendre…
Merci :blush: !
Alors :poop: pour les tests !

Ma compagne n’est pas du même avis :sweat_smile: elle m’a clairement dit qu’elle reste parce qu’elle veux vraiment faire ce métier sinon elle aurait lâcher, ils sont déjà 7 à avoir abandonné en 3jours et 2ou3 qui parle de partir :thinking:
Merde à toi pour la VM!!

Mon copain a fait 3 mois d’école , les dernières semaines avant l’affectation sont les meilleures…
Les cadres sont plus cool , ils connaissent les EGAV!

Les premières semaines sont les plus difficiles, c’est une sorte de « test » pour garder les plus persévérants et motivés !

Ah merci de me dire cela je vais pouvoir la rassurer un peu, ça lui donnera la force de continuer je pense, du coup elle fait seulement 5semaines mais au vu de ce qu’elle me raconte je vois bien le côté test :sweat_smile:

Si c’est vraiment ce qu’elle veut faire , elle va tenir !
Bonne continuation à tous les deux :blush:

J’en suis sur :muscle:
Bonne continuation à vous deux aussi :wink: