Renseignements pour le test

Bonjour,
Je cherche quelqu’un qui aurait passé le concours de GAV APJA à Bouillac. Pour qu’il puisse me donner des précisions sur le concours, etc…

Bonsoir Thibault,
Les tests à Bouliac ne sont pas différents d’ailleurs, ainsi je te propose de voir les discussions sur les tests GAV déjà existantes :wink:

1 « J'aime »

Et n’oublie pas qu’il existe de nombreux ouvrages pour t’aider à préparer le concours.
Le gendarme qui m’a reçu lors de mon premier entretient m’a conseillé cela :

Et personnellement c’est avec ça que je me suis préparée et j’ai réussi les tests :wink::wink:

Ils sont très complets, te décrivent bien le déroulé de chaque épreuve et te donnent de bons conseils​:+1:t2:

1 « J'aime »

Merci, pour votre réponse, je possede déjà ces livre mais c’est la version 2019Vignettes-LGAV-2019cahier-entrainement-300x262 donc ils ne sont pas comme ça et moi aussi je trouve qu’ils sont bien, après on verra pour le concours.
On m’a conseillé de le passer en Janvier car comme ça j’ai du temps pour mon bac et après j’aurais peut-être les résultat vers le mois de Juin/ Juillet et l’incorporation entre Septembre et Décembre.
Mais bon pour le moment je me concentre sur le concours ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Bonne soirée. Bon réveillon :wink:

Oui prends ton temps, ça ne sert à rien de se précipiter sinon tu vas devoir attendre 1 an avant de pouvoir les repasser.
Mais bon dans l’ensemble ce n’est pas difficile, ne te mets pas trop la pression :wink:
Bon réveillon à toi aussi, bonne année 2019 :grinning:

2 « J'aime »

Salut, j’ai passé les tests à Bouliac en mai si tu veux ^^

Salut @Tom, tu as eu les résultats combien de temps après ? Et les questions qui portent sur les département par exemple dans quel département se situe l’Isère. Des personnes m’ont dit que c’était en fonction des régions donc moi sa serait une ville de ma région. Et si tu te souvient de certaines questions de culture G et français. Bonne soirée.

J’ai passé les tests le 30 mai j’ai eu le mail du BRCE le 12 octobre.

Et je ne me souviens pas des questions, elles étaient très diverses…

Salut @Thibault1 non rien à voir avec ta région… je t’invite à consulter le topic :wink:

Tests: Quelles questions avez-vous eu aux QCM

2 « J'aime »

Salut @Wil_Ll, je me disais aussi mais je voulais être sure. Bonne soirée. Bonne année 2019

2 « J'aime »

@Tom Et tu as passé la VM

@Thibault1Oui pour te dire moi je suis du Grand-Est et j’ai eu le chef-lieu de l’Oise lol

Ceci étant dit le test ne se résume pas qu’à cette question :grin:

Merci toi aussi :wink: bonne année à tous :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Wil_Ll Tu as eu la réponses toi du concours ?

Non toujours pas. Le 18 janvier ça fera 3 mois.

J’ai reçu le mail le 14 novembre pour passer la visite le 20 novembre et depuis j attends

1 « J'aime »

@Tom sa va tu es apte à la VM. Tu seras incorporer en début d’année 2019 non ?

Oui je suis apte, j’espère être incorporer en début d année :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais oui. Je pense que tu risque a incorporer vers le mois de février / mars

@Tom, tu me tiens au courant quand tu as ta date d’incorporation :wink:.

1 « J'aime »

Ok pas de soucis :wink: J’espère vite ^^