Rendez-vous avec un recruteur

Bonjour,
Lors du rendez vous avec le recruteur on ma dit qu’on pouvait donner une date de disponibilité. Du coup, quelqu un a déjà été dans le même cas que moi c est a dire que sa date de disponibilité était loin de la date actuelle??
Je m explique j ai rendez-vous la semaine prochaine avec le recruteur mais je suis dispo qu a partir de juillet/août de l annee 2020 pour rentrer a l’école… et on me dit que ça peut-être un problème ou d’autres qu on va me dire de le repasser l annee prochaine…

Ps: je peux pas le passer en début d’année prochaine puisque j ai un stage et ensuite mes exams qui me prennent janvier- juin ( impossible d etre absente) voilà pourquoi je me suis inscrite maintenant…

Merci!

Bonsoir,

J’ai été indirectement dans le même cas que toi.
J’ai d’abord annonce aucun délais, juste un préavis, donc 4/6 semaines
Après la réponse et la VM ( avec recours…)
J’ai demandé d’être incorporé après l’été de 2019. Car forte activité dans mon domaine.

Le recruteur peut comprendre si tu as de bon argument et un raisonnement logique.
Après vue que c’est pour des études et valider un diplôme cela ce comportement
Enfin je te le souhaite !

Quel a été là réaction du gendarme qui a fait l’entretien ?

Courage à toi

1 « J'aime »

Mon rendez vous est mardi mais je voulais savoir un peu ayant un doute qu il va accepter ça. Mais j ai aucun autre moyen dans tous les cas. Je verrai mardi et puis voilà.
Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Je me permets un peu de curiosité.
Tu passe actuellement quoi comme diplôme ?

Cela peut avoir un intérêt vis a vis de ta carrière, si tu le souhaites et des « métier » & formation proposée en gendarmerie.

Je suis en bts informatique. Mais je préfère finir ma deuxième année pour avoir quelque chose en cas ou … rien me dit que je vais réussir le concours ^^

Oui je crois qu’il y a aucun soucis sur ça ! Perso moi j’avais déplacé mes tests, je devais les passé en mai mais étant en partiel il me l’on décalé en juin! Tu ne rentreras pas en école tant que les dates donnés n’ont pas était dépassé ! De toute manière tu peux en parle directement avec ton recruteur

2 « J'aime »

Merci pour ce conseil @Amandine29 !

Montre que tu es motivée @Celine et que tu en veux. Il n’y a pas de raison que le recruteur n’accepte pas à ta demande.
Après vue les délais pour les testes (et non concours), avec la VM et cie…
Tu risque d’être placée dans quelques mois pour les épreuves de GAV, pour que tu es le temps de faire tes examens.

Attention ! A ne pas trop retarder " l’écrit" pour être GAV, car si tu veux faire cette épreuve après tes études c’est possible. Mais ton incorporation en école et cie… sera d’autant plus longue.

Courage à toi et tiens nous informé si tu le souhaites :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de soucis je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses !! J’informerai le recruteur mardi et on verra ce que ça donne ! :smiley:

1 « J'aime »