Remaniement du ministère de l’Interieur

Bonjour,
Suite à la démission de Gérard Collomb et la
prise par intérim du ministère de l’intérieur par le premier ministre, je m’interroge pas mal.
Si le plan de charge des entrées en école a changé ou a été gelé.
Qui sera son remplaçant?
Plusieurs noms a été évoqué, on le sera d’ici mercredi avant la réunion des ministres. :hugs:
Cette semaine on sera fixé sur le nouveau patron du ministère et nous verrons son plan d’action.
Je m’attends pas à grand chose, mais je suis curieux d’entendre son discours et voir ce qui sera mît en application.

6 « J'aime »

Effectivement c’est une chose à suivre de prêt.

qu’est-ce que tu entends pas plan de charge des entrées en école ?

Par rapport à l’annulation du concours SOG Mars 2019 ?

Le plan de charges des entrées en école est le planning des incorporations prévues. Il y a en un pour les SOG et GAV. Celui-ci est modifié en permanence pour diverses raisons (budget,nombre de candidats,etc).
L’annulation du concours Mars 2019, permettra de réguler le temps d’attente entre la réussite du concours et l’incorporation en école.

1 « J'aime »

En effet, les changements à la tête du MININT sont à suivre attentivement, mais je ne suis pas convaincu que ça ait un impact direct sur les incorporations prochaines.
Le budget alloué à l’intérieur et aux armées est vu comme les autres, annuellement, avec des ajustements en cours d’année. Et vu la ligne politique tenue par ce gouvernement, je n’ai pas l’impression que ça va bouger, même en changeant de ministre, dans un sens ou dans l’autre. Mais je peux me tromper.

Si c’est le cas, j’espère que ça ira dans le bon sens, mais un budget à la hausse ne saurait être que pour recruter des effectifs : ça ne sert à rien d’avoir de nombreux agents des forces de l’ordre si on n’a pas de moyens à leur offrir pour travailler correctement.

3 « J'aime »

Une hausse de budget serait la bienvenue, mais pour objectif de renouveler ou d’achter de l’équipement pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. :hugs::+1:t3:
Ce qui m’inquiète c’est plutôt d’être dans le flou, tout peut arriver… de bonne comme de mauvaise chose.
J’attend vraiment avec impatience de voir qui sera notre nouveau MININT, et d’entendre ce qu’il aura à dire.

Une hausse du budget ça c’est clair car , de ce que je vois sur le forum , pour les incorporations ils vous demandent d’apporter des treillis des polaires des parka etc , je pensais que c’était eux qui fournissaient tout !
Je suis tellement content d’avoir pu garder toutes mes affaires de l’armée c ouf ce qu’ils demandent

1 « J'aime »

C’est pas qu’ils fournissent pas, c’est qu’il en fournissent peu.

Et trois mois à crapahuter en kaki avec les deux treillis de dotation, ça fait un peu juste ^^

Avec Emilio niveau treilli on est plus que bien équipé. Pour les autres il est préférable en effet d’avoir son propre vieux treillis et garder les deux en dotation propre.
C’est mon avis.

1 « J'aime »

On les trouve ou si on est pas militaire avant ?

En surplus. Il y en a un peu partout sur le territoire.

Ou sur le net, mais ça sera pas les mêmes prix.

1 « J'aime »

Tu peux regarder sur leboncoin, y’a pas mal de militaire qui vendent des affaires neuves à bas prix. Sinon des sites comme : welkit, vêt sécurité, etc. Attention :warning: y’a de tout comme prix et je ne sais pas qu’elle tenue est donné en dotation, faire attention à prendre la même pour rester uniforme avec les camarades.

Concernant cette tenue, je contacterai le standard de l’école après avoir reçu votre convocation et je poserais la question pour ne pas acheter n’importe quoi. Si la tenue est différente de celle de tes camarades, ça sera pas bon… et vous allez pomper!

Pour mémoire : la tenue treillis de dotation est celle dite F2.
Histoire de pouvoir la retrouver si vous en achetez :wink:

Donc si je comprends bien, tu nous conseils d’acheter un treillis complet en plus de celui qui nous est confiée ^!

Voici la tenue complète treilli F2, elle se porte avec un ceinturon et des rangers. Le ceinturon ne se porte pas durant les exercices (sport, parcours du combattant, etc).

3 « J'aime »

Au niveaux de la tenu cela reste trouvable entre surplus et internet. Cependant, les ranger. Si j’ai déjà ce qu’il faut.
J’ai civil type pompier avec 1 Zip. Militaire, sois coqué avec la double attache style ceinture sur le coter.
Cela peut passé ? Ou celle fournis lors de l’incorpo. suffisent ?

Apparemment les rangers conseillées dans la liste seraient pour les cours de MSAA. Les cadres sont peut-être moins regardants sur l’uniformité des tenues pour ces cours, contrairement aux séances de marche en ordre serré.

Tout ceci à prendre au conditionnel, je ne suis pas sûr.

1 « J'aime »

Le site ASMC propose un large choix d’équipements en tt genre aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Emilio et @Julien pour ces informations.