Relation entre collègue

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis arrivé en unité. Je compte bientôt demander une permutation.
Je m’entends très bien avec tout le monde, bon travail d’après les remontés.

Depuis 1 mois, une collègue ( sous-officier) me plaît beaucoup, on s’entends très bien.
J’aurais donc aimé savoir si dans le règlement de la gendarmerie, quelques chose stipulait les relations entre gendarme, si cela était interdit. Et si cela était également interdit par rapport à la différence de grade ou si nous restons « humain » et pouvons avoir des relations tant que cela n’interfère pas dans le travail.
Je n’ai trouvé aucune réponse à ce sujet, peut-être un sujet tabou…

Merci de vos réponses…

6 « J'aime »

Bonsoir à toi camarade,
Il y a des couples de gendarme, c’est une chose qui se démocratise.

Pour la différence de grade, ça dépend des grades en question, de la brigade et de son personnel, de l’environnement de travail…

Si relation il y a, il serait de bon ton d’en parler au commandement :wink:

Je n’ai pas d’exemple entre GAV et SO mais j’ai quelques exemples de relations entre gendarmes dans mon entourage. Si tu souhaites d’autres infos n’hésite pas à me MP.

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Personne pour des retex ?

Reviens d’ici quelques jours pour voir si le sujet est un peu plus complet :+1:t2:

Ensuite, de mon point de vue, il n’y a pas de raisons que cela pose problème à partir du moment où tu sais faire la différence entre vie privée et vie professionnelle.
Si tu ne sais pas faire la part des choses, là ça posera un problème.

Je ne vois pas quel texte l’interdirait, cela reste notre droit en tant qu’être humain d’avoir des relations intimes avec d’autres personnes.

Mais sois quand même prudent :wink: bon courage !

1 « J'aime »

Salut,

Pas de restriction de ce point de vue là, et heureusement.
Les GAV peuvent entretenir une relation intime avec des SOG et inversement. Ça vaut pour les officiers aussi :wink:
T’inquiète pas, tu en as à la pelle des couples de GAV/SOG.

Comme le dit @Tac, il faut juste faire gaffe à discerner vie perso et pro. Pense également au fait que si tu te mets en couple avec ladite personne, il faut aussi penser à ce qui pourrais arriver si vous vous séparez (tu reverras cette personne tous les jours à la brigade). Pèse le pour et le contre.

3 « J'aime »

Tu prendras la bonne décision j’en suis sûre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Les couples CB/CBA avec un gendarme ou GAV c’est possible ou forcément il y aura des problèmes ?

Bonjour,

J’ai parcouru le mémorial aux fins de trouver des informations sur l’acceptation des couples en gendarmerie mais n’ayant pas trouvé de réponse claire, je pose le sujet.

Au seins d’une même unité nous pouvons voir des couples.

Existe-t-il un texte interdisant les relations dans une même brigade ? Je vois souvent 2 sous-officiers, des GA dans la même Unité et ceci ne pose aucun problème.

Mais…

Si un couple composait d’un CBA/CB et d’un GAV se forme, que risque les deux militaires ? Est-ce autorisé ?
Je précise que ce couple ne se voit pas en service car ils restent très professionnel ( vouvoiement, appellation par le grade) mais reste le problème que le CBA/CB a pouvoir de notation.

J’ai trouvé dans le mémorial ceci :

« Si la situation particulière locale ne permet pas d’organiser la vie commune d’un couple de militaires de la gendarmerie autrement qu’en prononçant des affectations générant un lien de subordination directe1 entre eux, les gestionnaires prononceront les ordres de mutation correspondants, sauf à ce que les deux membres du couple aient exclu d’eux-mêmes cette situation lors de la rédaction de leur fiche de vœux.
La situation des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale doit être étudiée au cas par cas, dans le respect de l’esprit des présentes disposition »

Que comprenez-vous ?

Avez-vous des situations identiques dans votre unité, entourage ?