Revenir en gendarmerie après une dénonciation de contrat ?

Pas de problème :slight_smile:

N’hesites pas si tu as besoin d’un coup de boost :wink:

“L’ambition est un rêve avec un moteur à injection."

1 « J'aime »

Oui pas de soucis je te remercie :smiley: J’ai déjà mon livre de gardien de la paix maintenant c’est mon objectif :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai incorporer Montluçon le 5 mai malheureusement j’ai démissionner pour faire des recherche médicale qui m’empêchait de poursuivre ma formation mais les examens on été passer et le problème résolu. J’ai eu une discussion avec le maréchale des logis avant de partir qui m’avait dit que aucunes portes n’étaient fermée après mon départ car j’avais une raison valable je cherche donc les démarches à effectuer pour recommencer ma formation si quelqu’un peut m’aider !

Merci beaucoup !

Ta situation est assez complexe…
Je n’ai aucune infos à te donner mis à part de contacter le CIR ou le BRCE, eux pourront t’aider !

Bon courage pour la suite

2 « J'aime »

D’accord, merci en tout cas !

Bonjour, alors voilà après l’école j’ai été affecté dans un endroit qui franchement et je ne citerai pas ce psig est très spécial avec les gav et j’ai eu confirmation après par un gav de la coercition que je n’étais pas le seul avoir craqué dans ce psig suite à leur démarche particulière mais enfin bref je suis donc partis car je n’en pouvais plus mais maintenant je regrette d’être parti de la gendarmerie et je me dis surtout que bah ce que j’ai vécu c’est absolument pas la gendarmerie donc j’aimerai savoir si après une dénonciation de contrat en tant que gav m’empêche de revenir en gendarmerie et si je peux revenir quels sont les démarches à effectué ?
Cordialement

Tout simplement lis bien les conditions d’admissions sous off il disent bien que tu ne peux pas etre admis si tu a été RADIER donc tu peux repasser les test tout simplement

J’ai vu sur d’autres sujet qu’on peut revenir en faisant une lettre de réintégration

Peut etre… Je te dis juste que tu peux sans pb

Ah oui d’accord excuse moi je n’avais pas compris ta réponse dans le bon sens
Merci pour ta réponse alors

Bonjour,
Voilà ma compagne est actuellement en école de GAV elle voudrais sortir d’école car accepté pour la 2ème partie du concours SOG et ayant de grosses lacunes physique elle souhaiterais pouvoir se consacrer totalement à son entraînement. L’école la bloquerait jusqu’à 2semaines avant de passer la suite du concours.
Seulement elle ne veux pas gâcher la possibilité d’être GAV si échec à lieu au concours SOG.
Ma question la voici, peut elle réintégré le cursus GAV si elle pars de l’école en stipulant bien qu’elle souhaite ce consacrer à fond au concours SOG?

Bonjour,
Il faut savoir déjà que quand elle démissionne elle ne sort pas tout de suite de l’école.
Il faut attendre la signature du générale.
J’avais une camarade elle est restée coincée 1 semaine en civil à attendre la signature du générale a rien faire mise à part venir au rassemblement et aller manger ( elle payait ses repas) . D’autant plus que si ta compagne démissionne et qu’elle loupe le sport. Elle devra recommencer le processus de GAV et sûrement passer par la case entretien complémentaire qui est un processus extrêmement long.
donc c’est vraiment un decision pas à prendre à la légère.
Je pense qu’il serait + judicieux de finir les 5 semaines de GAV. D’autant plus qu’il faut être réaliste, ce n’est pas en sortant maintenant ou dans 5 semaines qu’elle va avoir des progrès incroyable en sport. Il fallait commencer la préparation bien plus tôt !

2 « J'aime »

Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas que le sport il faut aussi préparer l’entretien avec le jury qui n’est pas rien, nous avions commencé ensemble la préparation au sport mais son départ nous a alors stoppé dans notre élan…
Il y a beaucoup de chose sur lesquelles nous pouvons travailler car mine de rien en 3semainse il y a moyen de bien ce préparer chose impossible en étant en école au vue du manque de temps libre…

Il faut faire un arbitrage.
Le sport elle peut en faire en chambre ou aller voir ADU et demander si sur les heures d’études c’est possible d’aller courir. Après il me semble que les externes là 2e étape commence à partir de décembre jusqu’en mars. Normalement les ordres de passage ce font alphabétiquement.
Dis toi juste que si elle quitte maintenant et qu’elle loupe le sport ou l’orale, elle devra tout recommencer à 0.
Alors que si elle fini son école et qu’elle loupe la 2e étape elle sera quand même gendarme adjoint volontaire

3 « J'aime »

Possibilité de réintégrer ma brigade après résiliation de contrat de plus de 6 mois et 2 ans de services? (Gav)

Vous pouvez toujours essayer en faisant une demande de réintégration auprès du BRCE, ce ne sera pas dans la même unité, ils vous répondront obligatoirement après l’étude de votre dossier, vous devez bien vous identifier et très bien argumenter votre motivation.
si c’est négatif, vous devrez alors vous réinscrire et repasser l’ensemble de la procédure de recrutement depuis le début et refaire une formation complète

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai été Gav Ep pendant 1 an, j’ai réussi le concours Cstagn et été intégré à l’école de Rochefort. A la fin de la formation initiale mon contrat a été dénonce suite à un soucis médical. Je suis donc retourné à la vie civile et je dois passer des examens médicaux. J’ai décidé de faire un recours. Je voudrais savoir si sur le forum des collègues ont été confronté à ce genre de situation.

Bonsoir,
En effet je pense que tu peux repasser les tests.
Attention quand même si c’est SOG, l’entretien ils vont te demander pourquoi cette dénonciation de contrat.