J'ai reçu un refus suite aux tests GAV

Merci pour toute votre aide et vos conseils malheureusement je viens de recevoir une lettre et je suis recalé … c’est tout pour moi bonne journée …

1 « J'aime »

Bonsoir.
Est ce qu’il y a un motif ?

2 « J'aime »

Salut Baptiste,

Navré pour toi, ça peut arriver ! Tu baisse déjà les bras ? :confused:

5 « J'aime »

Bonsoir ! Oui ils disent que j’ai été primé par d’autres candidats :confused:

1 « J'aime »

Non non je baisse pas les bras je vais pas arrêter mes rêves pour un concours gav mais j’ai le temps de les relever puisque je pourrais me réinscrire qu’a Partir de fin février … mais ce qui me met hors de moi c’est déjà que je le rate (:expressionless:) mais en plus c’etait Moi à chaque fois qui devait les appeler pour avoir les rdv sinon jamais ils m’envoyaient les mails etc ( quand je dis rdv je parle pour la psychologue suite aux incohérences dans les tests psychotechniques etc ) et EN PLUS ils me refusent une demi année après alors que je suis sûr que dans le lot qui ont été acceptés il y’en a pleins qui méritent pas leurs places parce qu’ils vont avoir peur au moment de signer les contrats ou abandonner au bout d’une semaine d’ecole ( le coup classique quoi ) alors qu’il y’a des gens comme moi qui donneraient tout pour y rentrer qui restent sur la touche :confused:

14 « J'aime »

Salut Baptiste, ne soit pas négatif comme ça.
Ne te focalise pas sur les réussites ou les échecs des autres, ça ne t’aidera pas, au contraire.
Laisse toi le temps de digérer tout ça, tout le monde subit des échecs, que ça soit dans n’importe quel domaine, c’est ce qui nous rend plus fort.
Un bébé qui apprend a marché n’abandonne pas après sa première chute, alors un BaptisteF n’abandonnera pas après un échec !
Si c’est ton rêve, alors accompli le, tu n’en sera que plus fière quand il se réalisera.
Bon courage a toi, et surtout ne baisse pas les bras :slight_smile:

27 « J'aime »

Courage a toi en tous cas. Reste fort et tu verra quand on ce donne les moyens. En générale on arrive à réaliser nos rêves et autres :slight_smile:

5 « J'aime »

Très belle parole @Vinc :grinning_face_with_smiling_eyes: , tout à fait faut pas lâcher. Moi j’ai un ami qui a réussi le concours sous officier au bout de la 3ème fois alors tu vois les échecs, ont en as plein dans la vie. Faut savoir se relever et vu comment t’es déterminer tu vas y arriver

6 « J'aime »

Je te rermercie Maira :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Maira
Ne baisse surtout pas les bras et si tu es motivé il n’y a aucun soucis! Forcément tu as un coup au moral mais tu sauras revenir plus fort.
Bon courage :blush:👮‍♂

4 « J'aime »

Merci pour ton message ça m´a fait chaud aussi coeur … c’est ce que j’ai besoin d’entendre Dans ce moment de solitude …
le problème c’est que j’avais mis toute mon âme dans ces concours et j’ai montré’ toute ma’ motivation je sais pas comment je peux faire pour faire mieux …

1 « J'aime »

Merci … c’est sûr que j’abandonnerais pas mais bon … c’est dur on tombe de haut quand on était presque sûr de réussir …

4 « J'aime »

Merci … toute façon j’ai pas le choix de me relever je me vois pas ailleurs qu’en gendarmerie… merci pour vos messages…

2 « J'aime »

Merci beaucoup … oui pour l’instant ma fin d’été c’est Pas la joie mais je suppose que le temps fera les choses…

Salut baptiste j’ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans j’etais tellement sur d’etre prise je ne me voyais pas ailleurs quand gendarmerie quand j’ai reçu une réponse négative sa m’a trop déçu et me revoilà 3 ans après avec un peu plus d’experience et d’age et j’attend maintenant la réponse de l’ecrit Alors ne te décourage pas et retente le quand tu sera près :slight_smile:

4 « J'aime »

3 mois plus tard, a tu eu une réponse?

Quel est le motif de Baptiste svp ? j’ai pas trop compris le terme « primé »

N’abandonne pas, si pour toi c’est ton rêve, tu va y arrivré. Maintenant dis toi que pour le prochain concours, tu seras déjà préparé par rapport aux autres et tu sauras déjà sur quoi travailler pour être admis.
De mon côté cela fait trois ans que je veux être gendarme. J’ai essayé par la réserve car a ce moment là passé l’âge pour le concours sog. J’ai été recalé a la VM pour le poids, j’ai fait énormément de sport et revu ma façon de manger. Harceler la personne qui gérait la réserve sur mon secteur pour repasser la VM. Et aujourd’hui je passe le concours de sous officiers et suis pris pour la seconde étape.

Dis toi que tu vas y arriver et que tu ne perd pas une demi année a attendre mais plutôt que tu gagné du temps pour être mieux préparé.

2 « J'aime »

Oui j’ai été reçu , malheureusement pour des raisons personnelles je suis contrainte d’abandonner ma candidature

2 « J'aime »

Ne décourage pas, au contraire maintenant tu sais parfaitement comment fonctionne le concours et tu as toutes les cartes en mains pour réussir, repose toi un peu le temps de digérer cet échec et reprend les révisions, la prochaine fois c’est la bonne.

2 « J'aime »