Quelles sont les conséquences du reconfinement?

Bonjour,

comme vous avez sûrement entendu, ils prévoient un reconfinement. Pensez vous que les écoles de GAV vont fermer ?
J’appréhende un peu car pour moi c’est pour bientôt l’incorporation ( fin j’ai un dernier rdv en rapport avec ma VM pour mon aptitude )

Merci à vous!

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je pense qu’il faut attendre le discours ce soir…
La fermeture des écoles, c’est en fonction des annonces qui seront faites…
J’espère que cela ne va pas encore ralentir les résultats , les visites médicales et les incorporations !
On croise les doigts :crossed_fingers:t2:

3 « J'aime »

Moi j’aimerais savoir comment ça ce passe pour les GAV déjà présent en école?
Sont-ils renvoyés à la maison pour reprendre la formation ensuite ou est-ce qu’ils continuent quand même la formation??

Et oui… plus qu’à croiser les doigts !!

Je ne pense pas que la formation soit coupée si brutalement :confused:

Bonjour,

Pour l’instant il n’y a rien d’annoncer alors ne soyons pas trop défaitiste.
Mais si il y a un reconfinement je pense (à mon niveau) qu’ils vont faire en sortes qu’un maximum d’institutions reste ouverte (école, sport de haut niveau…) alors il est possible que les écoles de gendarmerie reste ouverte.

2 « J'aime »

Je demande car c’est déjà très difficile de se préparer car très peu de temps pour s’adapter lors de sa sortie d’école, je suis déjà dans le flou pour ce qui est de pouvoir la suivre le plus rapidement possible!

Il faut surtout se rendre à l’évidence, le fait de stopper les recrutements et formations ne va pas aider, bien au contraire. Il en faut du monde pour faire respecter un reconfinement (pas encore confirmé) et un couvre-feu (qui concerne déjà les 3/4 de la population française).

La solution qui me semble la plus probable si reconfinement il y a, ce sera la suppression de toutes les permissions pour isoler les élèves un maximum du monde extérieur et eviter des contaminations au sein de l’école.

5 « J'aime »

Rdv ce soir à 20h !

Et bah moi ils m’ont annulée ma visite médical de lundi…: j’ai envie de pleurer clairement limite

1 « J'aime »

Et n’oubliez pas rdv 21h pour le meilleur pâtissier sur M6

9 « J'aime »

J’espère qu’ils ne reporteront pas les incorporations et qu’elles vont continuer, se serait logique qu’elles soient maintenues ! Même quitte a ne pas sortir de l’école pour les fêtes.

Déjà qu’on m’avais dis que je rentrerai très certainement en école en septembre à l’entretien complémentaire, on est loin, je n’ai pas de date d’incorporation, alors si tout est décalé…

4 « J'aime »

Ohhhhhh fait ***** ! Tu as eu une explication ?

1 « J'aime »

Ah merde j’espère que cela va vite s’arranger pour toi…
La mienne est le 10 novembre, j’attends des instructions mais j’espère qu’elle sera au pire reporté d’un mois.
Après pour l’école s’ils isolent les élèves, plus de permissions, prise de température voire tests, ça a l’air d’être bon, mais ne pas oublier que ceux qui étaient en école au mois de mars/avril ont rejoint une brigade pour renfort, avant de revenir finir leur formation, peut-être que ce sera pareil ou non, comme le leitmotiv de cette année le dit : on verra bien…
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

A cause de la covid, ils attendent de voir ce que le président diras ce soir, et voir si le centre médical suite à ce qui sera dit décide de maintenir ou non…

J’espère aussi, à cause de la covid la… faut attendre ce que le président diras ce soir…

1 « J'aime »

Ils garantissent la place a la même date quand même ?

1 « J'aime »

Ils ont dit ça

« Bonjour,
Merci pour l’accusé de réception de l’annulation de la visite médicale
Dès que le service médical nous donnera des créneaux, nous tenterons de vous les allouer.
le délai pour en obtenir reste indéterminé.
Si le créneau qui vient d’être annulé et de nouveau activé, nous vous en informerons directement par téléphone
Cordialement «

Moi j’ai RDV lundi pour un rdv complémentaire qui aux dernières nouvelles est maintenu. Après pour les incorporations, comme ça à été dit, ils vont sûrement interdire les permissions. Après on en saura plus dans les jours a venir !

Bon courage à tous, soyez patients, c’est un trait de personnalité qui vous sera nécessaire :joy:

Je sors tout juste de 5 semaines de formation gav. Les permissions étaient déjà interdites donc peu de chance qu’avec l’aggravation de la situation les permissions soient de nouveau autorisées. Les 5 semaines passent très vite et tous les samedis étaient déjà pris pour les cours donc on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer les week-ends. Bref ne comptez pas dessus et espérez surtout que les incorporations ne soient pas reportées

2 « J'aime »