Recherche gav opéré du ménisque

Bonsoir à tous, j’ai passé ma visite médicale pour rentrer en école GAV il y a environ deux semaines et j’ai été classé « inapte définitif » suite à une opération des ligaments croisés et du ménisque cet été.
Ma blessure et ce verdict brutal a été quelque chose de très douloureux pour moi que ce soit physiquement ou mentalement. Je ne vois aucun autre métier que celui de Gendarme et j’ai tout fait pour y arriver jusque là et on ne m’a pas donné ma chance. Depuis toute petite je misais sur ce métier que je trouvais passionnant et actuellement je me retrouve donc sans études supérieures car j’étais persuadée d’intégrer à la suite de cette visite.
Je souhaite faire recours et pour que celui ci soit accepté, je dois trouver une personne qui a réussi à intégrer une école de gendarmerie malgré qu’elle se soit fait opéré du ménisque .
​​​​​​​ Si j’arrive à trouver cette personne et qu’elle accepte de me servir de témoin, je pourrai incorporer une école de Gendarmerie. Il faut que vous m’aidiez à tout prix. Faites passez le message… Merci d’avance à tous!

Bonsoir a toi, je comprend ta démarche et j’espère que tu trouveras une personne qui a réussie a intégrer une écoles malgré quelle se soit faite opérer.

Mais il faut aussi se dire que si les médecins t’on déclarer inapte définitivement c’t qu’il y a une raison… pour eux le fait que tu te soit fait opérer des ligaments croisés et du ménisque peut leurs dire que tu as maintenant une fragilité a se niveau.
En temps que gendarme tu dois pouvoir protéger et protéger ton collègue car tu as sa vie entre tes mains. Même si l’opération c’t merveilleusement bien passée pour eux ça représente « un risque » …

Ne perd pas espoir et bonne chance a toi :crossed_fingers:

Salut Thomas ! Merci pour ton message !
Certes, je respecte l’avis des médecins mais alors pourquoi la police nationale, la douane acceptent les personnes opérées du ménisque et pas la gendarmerie ?
Des milliers de personnes se font opérées du ménisque, des centaines de sportifs aussi et après ils reprennent le sport à haut niveau ! Rien ne prouve que je serai moins compétente que mon collègue qui s’est jamais fait opéré … Tout se joue dans les textes et les lois… Avant il y avait bien une loi pour les personnes a lunettes et ils l’ont enlevée alors pourquoi pas enlever celle du ménisque ? :stuck_out_tongue:

Du coup pourquoi ne pas tenter éventuellement le concours police ou douane ? C’est peut être dans tes projets ?

1 « J'aime »

Exactement c’est dans mes plans !

1 « J'aime »

Je me suis fais opérer de la mâchoire, est ce que cela peut me poser problème ???

Je pense que ton opération est trop récente, car en SOG j en ai vu passé avec l opération LCA et menisque

Salut ! Selon le sigycop, si tu a été opéré du ménisque + un LCA ou LCP c’est i3 donc inapte définitif. Si tu as que le LCA ou que le ménisque sa passe c’est I2 mais les deux cumules c’est pas possible. Le médecin militaire me l’avait expliqué car je me suis fait opérer uniquement d’un ménisque. (A titre indicatif je suis apte esog)

1 « J'aime »