Recensement qualité des logements de vos unités

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. Et en guise de premier sujet, je souhaiterais faire avec vous tous un recensement de la qualité des logements NAS de chacun d’entre vous. Pour cela, pourquoi ne pas par exemple répondre à ces quelques questions?

  • Unité (département) ;
  • Date approximative de création des logements ;
  • Type de logement (maison individuelle ou appartement) ;
  • Configuration du logement (T2, T3, T4, T5, etc) ;
  • Superficie ;
  • Présence d’extérieur (balcon, terrasse, jardin) ;
  • État du logement (neuf, récent, rénové, ancien, vétuste…) ;
  • Charges mensuelles du logement ;
  • Ce que vous aimez dans votre logement ;
  • Ce que vous n’aimez pas.

Si vous souhaitez ajouter à ce petit questionnaire des photos pour illustrer vos propos, c’est le bienvenu.

Merci par avance pour vos réponses.

6 « J'aime »

Me concernant…

  • Unité : BTA Montmedy (55) ;

  • Date approximative de création des logements : années 2000 ;

  • Type de logement : appartement ;

  • Configuration du logement : T4 ;

  • Superficie : 90 m2 environ ;

  • Présence d’extérieur : jardin privatif de 50 m2 ;

  • État du logement : récent ;

  • Charges mensuelles : 80€ par mois.

  • Ce que vous aimez dans votre logement : la présence d’un extérieur sans trop de vis à vis et la superficie ;

  • Ce que vous n’aimez pas : la porte d’accès à l’extérieur par l’une des 3 chambres plutôt que par la cuisine, ce qui aurait été plus judicieux, ainsi que le lino au sol qui a tendance à vieillir prématurément.

3 « J'aime »
  • Date approximative de création des logements : livré 2019;

  • Type de logement (maison individuelle ou appartement) ; maison individuelle mitoyenne

  • Configuration du logement T3

  • Superficie environ 105m2

  • Présence d’extérieur grande terrasse + jardin non clôturé ni gazonné pour le moment

  • État du logement : neuf

  • Charges mensuelles du logement (à définir)

  • Ce que vous aimez dans votre logement ; grand et lumineux. 2 wc. 1 grand garage. Sa situation sans vis à vis face à la nature

  • Ce que vous n’aimez pas : en attente des réparations des malfaçons. Et grande vitre avec une porte au lieu d’une baie vitrée.

Logement vraiment chouette.
Défaut du neuf = faut tout créer dedans
Mais je ne me plainds pas.

3 « J'aime »

@FemmedefuturG Et vous êtes où?

J’ai fais le choix de ne pas l écrire
En GD

Je suis impressionné par la taille du logement c’est quoi vos grades? Ça a un impact dessus ?

@Emilio Effectivement, le grade peut avoir un impact sur l’attribution des logements, mais aussi la situation familiale, le nombre d’enfants. Mais ça dépend également du parc immobilier de la caserne. Me concernant, c’est ma configuration d’appartement la plus petite. Dans ma précédente affectation (PITHIVIERS), le parc allait du studio au T5. Les officiers avaient eux droit à un pavillon.

1 « J'aime »

Logement pas encore visité, dans une COB dans le 42 :

  • Date approximative de création des logements : années 2010 (à vérifier)
  • Type de logement : pavillons individuels mitoyens
  • Configuration du logement : T5
  • Superficie : 115 ou 120m²
  • Présence d’extérieur : jardin clos avec terrasse + garage
  • État du logement : récent (pas encore visité, donc pas d’idée sur l’état d’entretien)
  • Charges mensuelles du logement : à définir
  • Ce que j’aime dans notre logement : pour le moment, l’emplacement dans une petite commune, avec toutes les commodités à proximité ; la présence du jardin, qui semble de taille correcte ;
  • Ce que vous n’aimez pas : je ne peux pas encore dire. La proximité du SDIS peut être éventuellement une source de nuisances sonores.

Nous on n’a un 110 m carré en Haute-Savoie

SOG / pacsés / sans enfant

@Pauline17 et concernant les autres critères? Car j’avoue que l’Auvergne-Rhône-Alpes nous intéresse pour la prochaine affectation. Et on privilégiera toujours une brigade avec des logements récents.

Certaines brigades plus vieilles reste intéressantes au niveau des appartements si les anciens locataires ont refait.

Date de création : Une dizaine d’années je crois
Type de logement : Bâtiment de 5 appartements, ayant chacun un extérieur.
Configuration : T5
Superficie : 110 m carré
Presence d’extérieur : jardin pour ceux en rez-de-chaussée et balcon pour ceux au-dessus
État du logement : Refait par nous
Charges : Je sais pas ( puisque moi j’attends l’incorporation en école et c’est mon père qui est gendarme)
Ce qu’on aime : Appartement bien conçu, présence d’un extérieur
Ce que l’on n’aime pas : Problème de canalisation dû à la construction

Quelqu’un aurait une idée pour le logement d’un élève gendarme célibataire qui sort d’ecole

1 « J'aime »

Ça va totalement dépendre de ce que ta brigade d’affectation possède, tu peux avoir un T2 comme un T5 si il est libre.

1 « J'aime »

D’accord @Pauline17 merci :blush:
Après si certains sont dans ce cas là et on des exemples je prends haha

1 « J'aime »

Comme dit précédemment ça dépendra des logements vacants mais à minima il semblerait que les logements les plus petits soient constitués de 2 chambres et descendent rarement sous les 70m2 ( a faire confirmer)

Un EG celib sortant j’ai eu 2 exemples pour de la GD (t4 et t3)

1 « J'aime »

Dans notre compagnie, on a vu de tout. Des célibataires ont eu un T4 de 80m², d’autres se retrouvent avec un T2 de 40m². Dans l’ensemble, on a presque tous eu « trop » grand par rapport à nos besoins, mais j’imagine que c’est parfois autrement.

1 « J'aime »

@Sebastien Serait-il possible de créer un tableur pour ce genre d’informations histoire que les messages avec le canevas donné par @KevinN se démarques des autres messages/questions dans le topic ?

Nous avons beaucoup de question de futur EG ce qui est normal. Pour les Gendarmes déjà en placent, leurs messages de logement seront moins visible et c’est vite frustrant.

Pour la clarté des recherches de logements et mutations ce serait top :slight_smile:

1 « J'aime »