Ré-incorporation après une blessure

Bonjour, j’étais dans l’incorporation du 22 juillet a Rochefort malheureusement je me suis blessée et obligée de dénoncer mon contrat pour ne pas être mise inapte définitive. J’aimerais savoir si quelqu’un ici saurait les démarches à faire pour pouvoir incorporer à nouveau une école, qui je dois appeler, quels papiers je dois faire étant donner que je n’ai pas été mise inapte c’est moi qui ai démissionné.
Merci d’avance !

Hello essaye d’appeler le csc où tu as passé ton concours en expliquant ton histoire :blush:

1 « J'aime »

Aussi l’antenne médical ou tu as validé ta vm…
L’école ta laisse comme cela, dans grande explication ou conseil ?

C’est quoi comme type de blessure ?

Oui quand j’ai dénoncé mon contrat ils m’ont juste demandé si je comptais revenir j’ai dis bien sûr que oui dès que je serais soignée quoi, après j’ai signé des papiers et basta
Et c’est une tendinite aux 2 tendons d’Achille gauche et droit je sais pas encore combien de temps va durer la guérison j’espère pas trop…

Courage a toi alors !!

1 « J'aime »

Bonjour
Je sais que ton message date d il y a un an mais je me retrouve exactement dans le même cas que toi.
As tu pu reincorporer ?

Bonjour.
Même cas de figure ici. Blessure en école, peur d’être rendu inapte … Dénonciation du contrat et maintenant je le regrette car j’ai bien peur de devoir tout repasser (tests, entretiens)

Tout est réglé mais je ne sais pas si maintenant je dois contacter le CSC/CIR ou autres … J’espère juste pouvoir retourner directement en école sans avoir à repasser les tests et l’entretien complémentaire.

Merci d’avance si certains on des réponses.

Oui j’ai pu retourner en école, en gros je suis allée à la gendarmerie où j’avais passé mes tests GAV et la bas ils m’ont dit d’envoyer une lettre à la DGGN en expliquant mon cas et en prouvant que j’étais rétablie (lettre de mon médecin, résultats des séances de kiné + radio etc) et à la suite de ça j’ai repassé une visite médicale puis j’ai pu réincorporer. Vu que cela faisait moins d’un an que j’avais passé mes tests GAV je n’ai pas du les repasser ! Voilà j’espère que ma reponse pourra t’aider :muscle:

Il faut juste (si ce n’est pas fait) envoyer une lettre a la DGGN en expliquant ton cas. Si cela fait moins d’un an que tu as passé tes tests d’entrée en école tu ne les repassera pas. La seule choque que tu vas repasser c’est la visite médicale et c’est tout. Pour te donner une idée je me suis blessée fin août 2019, visite médicale en novembre 2019 et entrée en école en mars 2020.

Merci pour ton retour ! Alors on m’avait déjà dis que la VM était valide un an. Donc en théorie pas besoin de la repasser vu que ma dernière date de moins d’un an.

En revanche j’ai passé mes tests au mois de mai 2019 … Donc je suppose pas possible. En tout cas je n’aurais pas pu revenir avant cette date, j’avais encore des séances de kiné.

Cependant je vais quand même suivre ton conseil et faire un courrier à la DGGN au cas ou.

Merci pour ta reponse et l espoir que tu me donnes…espoir un peu mitigé car j ai passé les tests en novembre 2019, incorporation le 20 juillet 2020 et je me suis blessé lundi 3 août. Je quitte aujourd hui l école le coeur gros.
J ai un syndrome rotulien…Je ne sais pas le temps que ça met à guérir…Je vais tout faire pour que ce problème soit résolu avant novembre…qui ne tente rien…
Puis je te demander de quel genre de blessure tu as souffert ?

Dans tous les cas tu devras repasser une VM pour qu’ils jugent par eux même que tu es bien apte à refaire l’école :wink: et les tests oui dans ce cas là tu devras aussi les repasser mais oui écris à la DGGN c’est eux qui s’occupent de ça ils ont un endroit spécialement dédié aux incorporations de GAV ! :slight_smile:

Bon courage à toi je suis passée par la et c’est tellement dur de quitter une école où tu te sentais vraiment à ta place… Perso jamais j’aurai cru que je me.blesserai et c’est arrivé…
J’ai eu une.déchirure du tendon d’Achille gauche et tendinite au droit donc impossible pour moi de suivre le sport, même marcher au pas je pouvais plus :sweat_smile:
T’inquiète pas il y a toujours de l’espoir ne pars pas défaitiste c’est partir pour mieux revenir, encore mieux préparé et encore plus fort :wink:

2 « J'aime »

Bonjour.
Tu aurais directement le mail/adresse auquel il faut adresser le courrier ?
A part le mail brce que j’avais reçu lors de mon recrutement je vois pas où écrire.
Merci d’avance.

C’est ça l’adresse :

4 rue Claude-Bernard
CS 60003
92136 Issy-les-Moulineaux Cedex
Et un peu plus bas tu rajoutes « secrétariat candidature GAV »

Envoie absolument ton courrier en recommandé pour voir s’ils l’ont bien reçu :blush:

Merci à toi et à tes messages si positifs.
Je suis rentré hier soir (pour info je suis de Montauban…). Ce matin, visite en urgence chez le toubib et 2h plus tard les radios étaient faites.
La bonne nouvelle c est que je n ai aucune malformation congénitale…il s agit juste d une inflammation importante au niveau des rotules…lundi direction l ostéopathe puis kiné.
Je me permets juste 2 questions pratiques au niveau du courrier :
Ton courrier était il tapé ou manuscrit?
Es tu restée claire concise et synthétique ou bien es tu allée un peu dans l émotion?

Aller dis toi que tu as fais le plus dur, maintenant soigne toi bien comme il faut et ça sera reparti :ok_hand:

J’ai écris la lettre à la main façon compte rendu (tu as du avoir des cours sur ça en école) sinon le.mieux c’est vraiment à la main
Et j’ai expliqué tout de A à Z sans non plus vouloir leur tirer les larmes :joy:

Ok! Je vais suivre ton conseil et ne pas trop faire dans le larmoyant !

Bonjour
Je devais rentrer en école de GAV le 2 août 2021 mais malheureusement je me suis blessée, fracture de la malléole.
Aujourd’hui je suis en rééducation, kinésithérapeute,
La gendarmerie me recontacte en octobre pour repasser une visite medicale.
Ma question est : si on me met à nouveau apte, l incorporation sera t elle longue?

Personne ne pourra te le dire. C’est un process interne dont on ne connait pas forcément les délais.
Par contre, si on te recontacte c’est qu’il y a de la place, alors ne tarde pas à répondre :wink: